Petit endroit pour éric!

@marc sincèrement merci pour ton témoignage & ton partage d’expérience.
On est nombreux à ne pas savoir respirer convenablement

Moi par exemple je respire surtout par le haut et non pas en utilisant mon diaphragme….
Il faudrait que je me rééduque : en faisant du yoga ( niveau élémentaire ) par exemple pour vraiment apprendre à respirer !
En tout cas je te félicite car je comprends que tu contrôles mieux ta respiration et c’est forcément lié à ton arrêt de la cigarette depuis plus de 2 ans .

3 « J'aime »

@tous !
J’espère que tout le monde va bien :+1:
J’ai un p’tit coup de cafard…
Je respire je respire pour faire baisser mon niveau de stress …
Je n’ai pas envie de fumer !
Un p’tit coup de tristesse juste :face_holding_back_tears:

5 « J'aime »

Toc toc toc :laughing::grinning:
Ça tombe bien … @ Éric … moi aussi !
Excuse moi je devrais essayer de te remonter le moral mais bon … je n’y arriverais pas !
Tu sais tout le bien que je pense de toi :heart:
Accroche toi
Non il ne fait pas fumer … j’en ai envie aussi mais je n’ai pas envie de fiche en l’air tout ce que j’ai accompli
Tiens bon Éric tu n’es pas seul :wink:

1 « J'aime »

@JeN et @Eric non, non, non, vous n êtes pas seuls et vous n avez pas envie de fumer. Ça, c est dans votre tête que ça se passe mais dans la vraie vie, celle que vous vivez depuis que vous avez arrêté, il n y a pas de clope… allez, allez, les idées noires au placard, on se motive, on respire, on se fait plaisir et c est reparti. Courage :four_leaf_clover:

4 « J'aime »

@Chris77 ! Merciii :relieved::grinning:
Comment vas tu ? @Chris77 … ?

1 « J'aime »

@JeN je te remercie pour ton message .
Je te souhaite le meilleur sache le !
Pour être transparent avec toi j’ai regardé un tuto sur YouTube pour détendre son diaphragme : ça m’a fait du bien
Ce n’est pas glamour mais ça m’a fait roter à plusieurs reprises et je me sens mieux : ce n’est pas le nirvana mais je me sens mieux , plus détendu en tout cas .
J’ai l’impression que mes coups de blues sont « chimiques » chez moi : manque de vitamines , manque de sommeil , mauvaise respiration… et pas seulement liés à des événements de vie négatifs !
Il faut se faire du bien pour aller bien :+1:
@Chris77 merci pour ta bienveillance j’espère que tu tiens le coup !

2 « J'aime »

Merci @Eric :wink:
Je pense aussi que c’est le manque de sommeil vitamines etc … tu as trouvé le remède pour te sentir mieux c’est vraiment l’essentiel !
En ce qui me concerne ce ne sont pas des carences … j’y suis habituée mais à force c’est fatiguant …
La bonne nouvelle c’est que ça passe et que l’on continue notre petit bonhomme de chemin et sans cigarettes
Allez @Eric ce n’est qu’un passage … up up !:grinning:
Tu as bien fait d’en parler !

Je n’avais pas lu le passage pas glamour :smile::face_with_hand_over_mouth: roter est naturel :blush: puis si ça te soulage !
Mieux vaut roter que d’envoyer des nuages de fumée !:smile::smiley:

:muscle:t2::muscle:t2::muscle:t2:

2 « J'aime »

@jen tu m’as fait rire :joy:
Rien que pour ça merci :relaxed: ça fait du bien :+1:

2 « J'aime »

Ah et bien tant mieux si je te fais rire :face_with_hand_over_mouth: :smile: oh je sais que j’écris beaucoup de bêtises :smile: mais bon parfois faut se détendre le S…… :wink::smiley::joy::grin:

2 « J'aime »

@JeN tu as tellement raison !

2 « J'aime »

@Eric coucou tkt pas nous sommes la ! Aller zou faut voir le bon côté de la vie ! S occuper l esprit avec des bonnes choses qui fait du bien au moral que tu aime faire ! Et puis parfois les coups dans l aile c est un bien pour mieux reboudir ! Le principale c est que tu tiens encore le cap de la non cigarette ! Courage ! La roue fini toujours par tourner vers la joie !

@JeN coucou ! Bon cette fois encore plus fort que les précédente envie de fumer tu ne lache pas surtout pas tu reste sur ton super chemin ! Ne fait pas ma betises meme si les betises parfois ont veux en faire ! Et puis nous sommes la !

Aller mes lapins ! Ont rebondi et ont sourie a la vie ! Elle est courte ! Faut profiter ! Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort ! Courage je suis de tout coeur avec vous ! Bizbiz

3 « J'aime »

@Florance oh non se ne ferais pas de bêtise oui tu as raison … on rebondit a chaque fois et c’est le plus important
Merci :pray:

3 « J'aime »

@Eric Un coup de mou ne dure jamais longtemps, à moins de se focaliser dessus ! Alors fais toi un petit plaisir. Une bonne respiration y aidera ?
Une petite parenthèse : est-ce que le resto de la tour Eiffel vaut le détour ? J’irais bien y fêter ma dizaine d’âge et quinzaine de non-fumeuse !

4 « J'aime »

moi je trouve qu’on devrait faire la soirée stop - tabac .ch au resto du 4ème étage de la tour eiffel

4 « J'aime »

Hello les copains !
Une pensée de Paris où il fait vraiment trop chaud ce soir ! Alors que la semaine dernière lors de ma soirée sur la Tour Eiffel il pleuvait des cordes !
5 mois et 15 jours ce soir !
Un sentiment de fierté !
Mais hâte d’être chez moi : la solitude à l’hôtel est pesante ce soir .
Je vous souhaite beaucoup de courage @Chris77 et @Florance ne lâchez rien : arrêter de fumer c’est se respecter … franchement à quoi cela ça sert de vouloir se faire du mal en se bousillant la santé ! Arrêter de fumer c’est se donner la chance d’avoir une vie meilleure : un meilleur souffle , un meilleur teint, un meilleur sommeil , un risque réduit de développer des problèmes de santé irréversibles .

La vie nous réserve tellement de mauvaises nouvelles essayons de nous préserver : arrêtons de fumer tous ensemble en nous soutenant .
Une pensée pour @Brahim @JeN @Ola @Marc1
Merci d’être présents sur ce forum et de votre soutien qui m’est précieux :heart:

6 « J'aime »

:smiley: chouette @Eric bientot 6 mois …!!! Tu peux être très fier de toi tu sais :wink:
Exact la santé n’a pas de prix !

3 « J'aime »

Merci @Eric pour tes pensées positives malgré la chaleur, le manque d air, de vent …
Et bravo … pour tes 5 mois et 15 jours. C est 1/2 année, dans 6 mois, à noël, tu vas te faire le plus beau cadeau du monde. On sera là, on fêtera ça tous ensemble. Tu le mérites grandement.
Bon retour à Montpel, profite de la plage, du vent, de ton appartement tout beau tout neuf. Et pense à nous qui cuisons sous le béton !!!

5 « J'aime »

Top la classe @Eric … tu as des photos depuis la Tour Effeil ?
Tcheu le spot !!! :sweat_smile:

L’herbe est toujours plus verte chez le voisin mais saches que ce que tu racontes entre Paris et Montpellier pour un type de la cuvette morose et grise et costardo-cravatante de Genève la maudite… c’est très tentant !!

4 « J'aime »

@Eric coucou merci pour ton message ! Et.surtout félicitation !!! Bravo pour ton parcour ! Franchement c est super ! Ton message me fait du bien ! Car de mon côté…j en suis a 20 jours sans et un peu le moral bas ( mauvaise nouvelle ce soir ) donc … je cherche une petite motivation mdr :joy:.

2 « J'aime »

@Florance :wink::smile:

Brava pour tes 20 jours sans la clope tiens bon surtout …. J’espère pas trop grave la mauvaise nouvelle …. Oh la la ….
:muscle:t2:

1 « J'aime »