@marc sincèrement merci pour ton témoignage & ton partage d’expérience.
On est nombreux à ne pas savoir respirer convenablement
Moi par exemple je respire surtout par le haut et non pas en utilisant mon diaphragme….
Il faudrait que je me rééduque : en faisant du yoga ( niveau élémentaire ) par exemple pour vraiment apprendre à respirer !
En tout cas je te félicite car je comprends que tu contrôles mieux ta respiration et c’est forcément lié à ton arrêt de la cigarette depuis plus de 2 ans .
@tous !
J’espère que tout le monde va bien
J’ai un p’tit coup de cafard…
Je respire je respire pour faire baisser mon niveau de stress …
Je n’ai pas envie de fumer !
Un p’tit coup de tristesse juste
Toc toc toc
Ça tombe bien … @ Éric … moi aussi !
Excuse moi je devrais essayer de te remonter le moral mais bon … je n’y arriverais pas !
Tu sais tout le bien que je pense de toi
Accroche toi
Non il ne fait pas fumer … j’en ai envie aussi mais je n’ai pas envie de fiche en l’air tout ce que j’ai accompli
Tiens bon Éric tu n’es pas seul
@JeN et @Eric non, non, non, vous n êtes pas seuls et vous n avez pas envie de fumer. Ça, c est dans votre tête que ça se passe mais dans la vraie vie, celle que vous vivez depuis que vous avez arrêté, il n y a pas de clope… allez, allez, les idées noires au placard, on se motive, on respire, on se fait plaisir et c est reparti. Courage
@JeN je te remercie pour ton message .
Je te souhaite le meilleur sache le !
Pour être transparent avec toi j’ai regardé un tuto sur YouTube pour détendre son diaphragme : ça m’a fait du bien
Ce n’est pas glamour mais ça m’a fait roter à plusieurs reprises et je me sens mieux : ce n’est pas le nirvana mais je me sens mieux , plus détendu en tout cas .
J’ai l’impression que mes coups de blues sont « chimiques » chez moi : manque de vitamines , manque de sommeil , mauvaise respiration… et pas seulement liés à des événements de vie négatifs !
Il faut se faire du bien pour aller bien @Chris77 merci pour ta bienveillance j’espère que tu tiens le coup !
Merci @Eric
Je pense aussi que c’est le manque de sommeil vitamines etc … tu as trouvé le remède pour te sentir mieux c’est vraiment l’essentiel !
En ce qui me concerne ce ne sont pas des carences … j’y suis habituée mais à force c’est fatiguant …
La bonne nouvelle c’est que ça passe et que l’on continue notre petit bonhomme de chemin et sans cigarettes
Allez @Eric ce n’est qu’un passage … up up !
Tu as bien fait d’en parler !
Je n’avais pas lu le passage pas glamour roter est naturel puis si ça te soulage !
Mieux vaut roter que d’envoyer des nuages de fumée !
@Eric coucou tkt pas nous sommes la ! Aller zou faut voir le bon côté de la vie ! S occuper l esprit avec des bonnes choses qui fait du bien au moral que tu aime faire ! Et puis parfois les coups dans l aile c est un bien pour mieux reboudir ! Le principale c est que tu tiens encore le cap de la non cigarette ! Courage ! La roue fini toujours par tourner vers la joie !
@JeN coucou ! Bon cette fois encore plus fort que les précédente envie de fumer tu ne lache pas surtout pas tu reste sur ton super chemin ! Ne fait pas ma betises meme si les betises parfois ont veux en faire ! Et puis nous sommes la !
Aller mes lapins ! Ont rebondi et ont sourie a la vie ! Elle est courte ! Faut profiter ! Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort ! Courage je suis de tout coeur avec vous ! Bizbiz
@Eric Un coup de mou ne dure jamais longtemps, à moins de se focaliser dessus ! Alors fais toi un petit plaisir. Une bonne respiration y aidera ?
Une petite parenthèse : est-ce que le resto de la tour Eiffel vaut le détour ? J’irais bien y fêter ma dizaine d’âge et quinzaine de non-fumeuse !
Hello les copains !
Une pensée de Paris où il fait vraiment trop chaud ce soir ! Alors que la semaine dernière lors de ma soirée sur la Tour Eiffel il pleuvait des cordes !
5 mois et 15 jours ce soir !
Un sentiment de fierté !
Mais hâte d’être chez moi : la solitude à l’hôtel est pesante ce soir .
Je vous souhaite beaucoup de courage @Chris77 et @Florance ne lâchez rien : arrêter de fumer c’est se respecter … franchement à quoi cela ça sert de vouloir se faire du mal en se bousillant la santé ! Arrêter de fumer c’est se donner la chance d’avoir une vie meilleure : un meilleur souffle , un meilleur teint, un meilleur sommeil , un risque réduit de développer des problèmes de santé irréversibles .
La vie nous réserve tellement de mauvaises nouvelles essayons de nous préserver : arrêtons de fumer tous ensemble en nous soutenant .
Une pensée pour @Brahim@JeN@Ola@Marc1
Merci d’être présents sur ce forum et de votre soutien qui m’est précieux
Merci @Eric pour tes pensées positives malgré la chaleur, le manque d air, de vent …
Et bravo … pour tes 5 mois et 15 jours. C est 1/2 année, dans 6 mois, à noël, tu vas te faire le plus beau cadeau du monde. On sera là, on fêtera ça tous ensemble. Tu le mérites grandement.
Bon retour à Montpel, profite de la plage, du vent, de ton appartement tout beau tout neuf. Et pense à nous qui cuisons sous le béton !!!
Top la classe @Eric … tu as des photos depuis la Tour Effeil ?
Tcheu le spot !!!
L’herbe est toujours plus verte chez le voisin mais saches que ce que tu racontes entre Paris et Montpellier pour un type de la cuvette morose et grise et costardo-cravatante de Genève la maudite… c’est très tentant !!
@Eric coucou merci pour ton message ! Et.surtout félicitation !!! Bravo pour ton parcour ! Franchement c est super ! Ton message me fait du bien ! Car de mon côté…j en suis a 20 jours sans et un peu le moral bas ( mauvaise nouvelle ce soir ) donc … je cherche une petite motivation mdr .