Petit endroit pour éric!

Magnifaïk @Florance :smiley: :wink: :+1:

20 jours c’est pratiquement gagné … il faut distancer la clope … zéro concession …

allez Zou !

1 « J'aime »

@JeN @Marc1 @Eric merci pour votre soutiens ! Merci beaucoup d etre sur le forum ! En 2 jours 2 mauvaises nouvelle la 2 eme plus grave … je vais me dire ce qui me tue pas me rends plus forte ! Aller en route pour la suite sans cigarettes !

2 « J'aime »

Hello les amis !
173 j
5 mois et 22 jours aujourd’hui
Je viens de me faire griller des tranches d’une belle aubergine avec de l’ail … que j’ai accompagnées d’un filet de blanc de poulet cuit à la vapeur !
J’ai décidé de me reprendre vraiment en mains au niveau alimentaire même si j’ai toujours globalement mangé équilibré … mais l’été c’est vraiment l’occasion pour moi de bien me nourrir !

7 « J'aime »

Yo yo yo @Eric , c est bon tu as gagné, la méchante vilaine sournoise a perdu… Maintenant, tu regardes en avant et JAMAIS en arrière et hop là, le tour est joué. Congrats!! :champagne::clinking_glasses::notes::musical_score::smile::musical_note:

5 « J'aime »

Bravo @Eric beau ce but alimentaire… profite chez toi au chude … vous avez tant de bons légumes pleins de goûts… pas comme chez nous des tomates certes rouges mais de la flotte insipide… chez vous la salade a du goût bordel !!!
Salade niçoise tous les jours… anchois tomates cœur de bœuf laitue poivrons haricots verts (faut absolument les cuire hein les haricots sinon t’es malade) olives niçoises chez vous tout a mille fois plus de goût qu’ici dans la morosité chuisse grisâtre de la cuvette genfoise

Enfin bref magnifique car moi au bout de bientôt 3 ans de défumes… merci les kilos en plus… genre 10 … je rentre plus dans mes fringues … c dingue … pourtant j’ai pédalé tant de km que je faisais pas avant … rien n’y fait … je suis trop gourmand …

3 « J'aime »

@Eric bravo ! Oui l ete c est top pour manger froid équilibré ! C est top continue !

@Marc1 3 ans sans fumer !!! C est super chouette !!! Tu es notre grand frère de la non cigarette ! Mieux veux 10 kilos et plus en plus que un poumon en moins ou un avc ! Tkt pas les 15 1er jours j ai perdu et la je reprends … j ai un peu peur mais c est la vie ! Pourtant je fait du velo et mange pas plus !

2 « J'aime »

@Marc1
Je viens de faire revenir dans une poêle 2 courgettes avec la moitié d’un poivron vert & de l’ail …
J’ai laissé mijoté !
& ensuite j’ai cassé 3 œufs bio par dessus !
Un délice je te mets une photo sur mon profil !

3 « J'aime »

@Florance je me reprends en mains sur le plan alimentaire : c’est plus facile en cette saison tellement on a de choix .
J’espère que tu vas bien

3 « J'aime »

Extra @Eric :smiley::+1:t2:. moi c’est aussi pour le goût des aliments que j’aime le chude

2 « J'aime »

@Eric coucou ah j ai vu ce que tu as manger ! C etais bon ? A vrai dire ce soir c est un peu dur ! Mais sa va passer ! L envie de fumer cree des " angoises " enfin c est nouveau pour moi du coup je suis meme pas sur mais pas au top de ma forme .

2 « J'aime »

@Eric tout bon ton plat :+1:t2:

Ne Vous en faites pas pour le poids j’ai pris aussi une taille j’ai un pèse personne mais je ne monte pas dessus …. Avant je me pesais 20 x par jour c’était l’enfer je ne vous parlerais pas de mon poids à l’époque pour une taille de plus de 1 m 75 …
Je commence à perdre le poids pris en 1 an à force de sport +++ tous les jours et j’ai arrêté le chocolat et les gâteaux …
Il ne faut rien s’interdire et se faire plaisir raisonnablement et quand on a plus faim on arrête. Tout simplement !
Et viser un poids de santé un poids de forme et ne pas s’affamer :wink::grinning:

2 « J'aime »

@jen tu as tout à fait raison .
Je ne me pèse pas : je sais que j’ai pris un peu de poids pendant mon arrêt : mon objectif n’est pas mon poids mais ma silhouette : donc je ne me pèse pas non plus …
Je veux retrouver mes abdos… je ne me sens pas bien sans … c’est un objectif personnel.
Ma démarche est personnelle :+1::white_check_mark::blush::heart:

3 « J'aime »

@Florance j’adore les légumes frais … oui je me suis régalé … un peu de pastèque en dessert .

Le manque que tu ressens est normal mais il existe des moyens de ne pas souffrir … grâce aux substituts : au début de mon arrêt j’ai gardé pendant 2 mois un patch en 21 et un patch en 14 : j’étais dosé à 35 mg les 2 premiers mois

2 « J'aime »

@Eric merci pour ton retour :wink: . C est super les légumes bien préparé ! Exemple les epinards pour moi cela remplace le chocolat :chocolate_bar: je ne sais pas pourquoi mais au gout mon cerveau croix que c est identique mdr :joy:.
Pour le moment 26 jours sans et j ai du augmenté les patchs 14+7 mg donc…a voir pour me calmer de l envie je suis rentré dans un burreau de tabac j ai attendu encore et encore le vendeur me dit vous souhaitez quoi ? J ai repondu : "arrêter de fumer donc j attends " ensuite il me dit : " vous allez bien vous voulez que j appel un medecin ? "
Reponse : " non merci bonne soirée " et je suis rentré ! Mdr :joy: je viens de te raconté ma vie sur ton mur de publication dsl .

2 « J'aime »

@Eric tu m as donner envie de manger des courgettes ! Pas juste ! Mdr :joy:

2 « J'aime »

@Florance j’en suis ravi :+1::blush::white_check_mark:

2 « J'aime »

@Florance tu dois absolument me dire comment faire pour remplacer le chocolat par des épinards !!! Je dois arriver à ça :crazy_face: je veux ton secret !!!

3 « J'aime »

@Emma71 tu prends ta tablette de chocolat préférée et tu l’emmitoufflonne de spinach… et paf tu croque dedans… sa l’fait
:smile: :wink:

3 « J'aime »

@Marc1 non non non :joy:

2 « J'aime »

@JeN @Marc1 @Épicéa @Ola @Florance @Brahim & tous les autres !
5 mois & 24 jours aujourd’hui !
C’est un réel bonheur pour moi de constater que je peux vivre sans la cigarette.
Je porte un patch de 14 mg
Avec la tabacologue qui me suit nous avons décidé d’y aller très très progressivement & avec le plus de douceur possible .

J’ai commencé à fumer quotidiennement aux alentours de 1998 j’avais 22 ans .
Je me suis pesé ce matin à jeun : j’ai pris 3 kg … sachant que je mesure 1m84 …
Il n’y a donc me concernant aucun problème de prise de poids .
Toutefois je me suis donné un petit challenge personnel : celui de revoir à nouveau mes abdos! :white_check_mark::relaxed:
Aujourd’hui je sais que sans la cigarette la vie est différente en mieux (quand on a des troubles psychologiques) : je suis hypersensible.
On dort mieux
On respire mieux
On a meilleure mine
On sent bon
On gère mieux son budget …
On se sent plus libre
On n’est plus sous l’emprise d’une drogue .

Je vous souhaite à tous d’être sereins et heureux.

6 « J'aime »