Petit endroit pour éric!

@Marc1
Je viens de faire revenir dans une poêle 2 courgettes avec la moitié d’un poivron vert & de l’ail …
J’ai laissé mijoté !
& ensuite j’ai cassé 3 œufs bio par dessus !
Un délice je te mets une photo sur mon profil !

3 « J'aime »

@Florance je me reprends en mains sur le plan alimentaire : c’est plus facile en cette saison tellement on a de choix .
J’espère que tu vas bien

3 « J'aime »

Extra @Eric :smiley::+1:t2:. moi c’est aussi pour le goût des aliments que j’aime le chude

2 « J'aime »

@Eric coucou ah j ai vu ce que tu as manger ! C etais bon ? A vrai dire ce soir c est un peu dur ! Mais sa va passer ! L envie de fumer cree des " angoises " enfin c est nouveau pour moi du coup je suis meme pas sur mais pas au top de ma forme .

2 « J'aime »

@Eric tout bon ton plat :+1:t2:

Ne Vous en faites pas pour le poids j’ai pris aussi une taille j’ai un pèse personne mais je ne monte pas dessus …. Avant je me pesais 20 x par jour c’était l’enfer je ne vous parlerais pas de mon poids à l’époque pour une taille de plus de 1 m 75 …
Je commence à perdre le poids pris en 1 an à force de sport +++ tous les jours et j’ai arrêté le chocolat et les gâteaux …
Il ne faut rien s’interdire et se faire plaisir raisonnablement et quand on a plus faim on arrête. Tout simplement !
Et viser un poids de santé un poids de forme et ne pas s’affamer :wink::grinning:

2 « J'aime »

@jen tu as tout à fait raison .
Je ne me pèse pas : je sais que j’ai pris un peu de poids pendant mon arrêt : mon objectif n’est pas mon poids mais ma silhouette : donc je ne me pèse pas non plus …
Je veux retrouver mes abdos… je ne me sens pas bien sans … c’est un objectif personnel.
Ma démarche est personnelle :+1::white_check_mark::blush::heart:

3 « J'aime »

@Florance j’adore les légumes frais … oui je me suis régalé … un peu de pastèque en dessert .

Le manque que tu ressens est normal mais il existe des moyens de ne pas souffrir … grâce aux substituts : au début de mon arrêt j’ai gardé pendant 2 mois un patch en 21 et un patch en 14 : j’étais dosé à 35 mg les 2 premiers mois

2 « J'aime »

@Eric merci pour ton retour :wink: . C est super les légumes bien préparé ! Exemple les epinards pour moi cela remplace le chocolat :chocolate_bar: je ne sais pas pourquoi mais au gout mon cerveau croix que c est identique mdr :joy:.
Pour le moment 26 jours sans et j ai du augmenté les patchs 14+7 mg donc…a voir pour me calmer de l envie je suis rentré dans un burreau de tabac j ai attendu encore et encore le vendeur me dit vous souhaitez quoi ? J ai repondu : "arrêter de fumer donc j attends " ensuite il me dit : " vous allez bien vous voulez que j appel un medecin ? "
Reponse : " non merci bonne soirée " et je suis rentré ! Mdr :joy: je viens de te raconté ma vie sur ton mur de publication dsl .

2 « J'aime »

@Eric tu m as donner envie de manger des courgettes ! Pas juste ! Mdr :joy:

2 « J'aime »

@Florance j’en suis ravi :+1::blush::white_check_mark:

2 « J'aime »

@Florance tu dois absolument me dire comment faire pour remplacer le chocolat par des épinards !!! Je dois arriver à ça :crazy_face: je veux ton secret !!!

3 « J'aime »

@Emma71 tu prends ta tablette de chocolat préférée et tu l’emmitoufflonne de spinach… et paf tu croque dedans… sa l’fait
:smile: :wink:

3 « J'aime »

@Marc1 non non non :joy:

2 « J'aime »

@JeN @Marc1 @Épicéa @Ola @Florance @Brahim & tous les autres !
5 mois & 24 jours aujourd’hui !
C’est un réel bonheur pour moi de constater que je peux vivre sans la cigarette.
Je porte un patch de 14 mg
Avec la tabacologue qui me suit nous avons décidé d’y aller très très progressivement & avec le plus de douceur possible .

J’ai commencé à fumer quotidiennement aux alentours de 1998 j’avais 22 ans .
Je me suis pesé ce matin à jeun : j’ai pris 3 kg … sachant que je mesure 1m84 …
Il n’y a donc me concernant aucun problème de prise de poids .
Toutefois je me suis donné un petit challenge personnel : celui de revoir à nouveau mes abdos! :white_check_mark::relaxed:
Aujourd’hui je sais que sans la cigarette la vie est différente en mieux (quand on a des troubles psychologiques) : je suis hypersensible.
On dort mieux
On respire mieux
On a meilleure mine
On sent bon
On gère mieux son budget …
On se sent plus libre
On n’est plus sous l’emprise d’une drogue .

Je vous souhaite à tous d’être sereins et heureux.

6 « J'aime »

Bravo @Eric,

Que de chemin parcouru depuis tes angoisses de début d’année. Je te sens serein et plein d’énergie positive.

Parcontre arrêtes avec tes pudeurs de gazelle et donnes nous ton poids :joy:. Tu as pris 3kg mais en partant d’où ?

Ils seront facilement perdus.

Bonne route

4 « J'aime »

Super @Eric :smiley::+1::four_leaf_clover:
Et surtout arrêter de griller sa santé par tous les bouts… et la liberté, plus de besoin incessant d’enfumigation dégueux

3 « J'aime »

@Eric
Helloo oooo !!!
Je te félicite :tada::partying_face::confetti_ball::gift::clinking_glasses:bravissimmmooooo … semaine pro le grand cap sera franchi yessss….
Sois fier de toi !
Ton témoignage est émouvant et aidera tous les futurs defumeurs !

@Florance étant aussi grande consommatrice d’épinards ….:relieved::grin::joy: je ne les verrais plus du même œil :eye: :upside_down_face: :laughing:

@Brahim moi j’aime les cornes de gazelles et les baskets aussi

Je me lance pour plus de 175 cm j’ai pesé jusqu’à 53 kilos … même ma salive je ne la supportais plus …. Peur de manger vision horrible de mon propre corps que je trouvais énorme
Guérie … et réconciliée avec moi même et la nourriture je suis arrivée à 64 kg … j’ai pris probablement 5 kgs grand max pdt mon sevrage mais petit à petit je les perds … mais j’ai toujours peur …
Voilaaaa

Belle journée à tous !

3 « J'aime »

Bravo @JeN pour ce parcours plus qu’honorable.

Le rapport à la nourriture doit rester un plaisir. Trop de souffrances existent, ce qu’elles que soient nos mensurations. Il n’en existe pas d’idéales. Comme pour beaucoup de choses, l’important est l’équilibre.

Personnellement, je ne me pèse plus depuis quelques années, hors visite médicale où le médecin le fait pour moi.

Le monde est bien fait, puisqu’en équilibrant mon alimentation et en faisant du sport quotidiennement, j’ai réglé les problèmes de poids que j’ai pu connaître. Tout ça sans stress ni angoisses.

Je suis ravi que tu trouves la sagesse en avançant. Ça se lit comme je te l’ai déjà dit. Tu es apaisée et rayonne auprès des autres. Tu es une véritable lumière sur ce forum.

PS : concernant les cornes de gazelle, celles que je préfère sont celles aux amandes. Avec un thé à la menthe et a l’absinthe, assis sur une terrasse marocaine au coucher du soleil, même l’esprit le plus chagrin, peut se dire qu’il tient un bout de paradis.

4 « J'aime »

@Brahim
Je fais 79 kg pour 1m 84
Je suis d accord avec ce que tu dis concernant le poids : l essentiel évidemment est de se sentir bien dans sa peau .
Sauf que je déplore globalement qu’on ne prenne plus le temps de savourer & de cuisiner nos savoureux fruits et légumes de saison .
J’ai eu un déclic il y a quelques années que je peux résumer ainsi : Est ce que mes grands parents auraient pu le manger ? Si la réponse est non je ne le mange pas
Exemples explicites - le rayon biscuits des grandes surfaces …les plats préparés etc etc

5 « J'aime »

C’est drôle ta technique. Elle est le fruit d’un savoir ancestral qui se transmet de génération en génération. Quoi qu’un peu moins aujourd’hui. Nos anciens raisonnaient avant tout pratique et financièrement. L’ère de la nourriture industrielle n’avait pas encore tissée sa toile morbide.

Avec une technique dans la même veine, j’ai souvenir d’avoir lu une histoire sur un ténor qui pour savoir comment mieux se nourrir, imaginait la nourriture qu’il voulait manger baigner dans l’eau. Autant te dire, que la seule qui conservait sa texture était les fruits et légumes. Grâce à ça, il a perdu 25kg qui le gênait pour son art. Il ajoutait que contrairement à ce qu’on pensait, un chanteur d’opéra n’avait pas d’avantage à être corpulent dans la pratique de son art. Nous avons tous en tête Pavarotti ou Caruso qui étaient obèses tout en étant des génies.

Par la suite, il a excellé dans sa pratique selon ses dires. Le rapport de causalité avec sa perte de poids lui apparaissait évident. Je me suis dit que c’était à mon sens plus la confiance en soi retrouvé qui lui permettait d’atteindre ses objectifs.

La chose cocasse, c’est qu’il avait décidé de maigrir non pas pour lui au début, mais pour séduire une chanteuse qu’il fréquentait dans son activité et dont il était tombé éperdument amoureux. C’est génial l’amour ! Ça permet d’allumer les lumières éteintes.

Au plaisir de te lire

4 « J'aime »