@Brahim je te remercie pour ton message .
Ta bienveillance me touche toujours autant.
Iiiiiiiiiiiiii !!! @Eric ![]()
![]()
Mais bravo pour ces 6 mois sans la maudite ! ( c’était samedi ! )
Je te félicite ![]()
là, maintenant c’est toi le Big Boss !
Bisous
Tu es merveilleuse @JeN ![]()
Coucou @Eric Bravo @Eric félicitation ! 6 mois sans c est super top ! Je suis contente de pouvoir te félicité car j ai cru que je pouvais plus vous trouver . Problème technique sur le forum + j avais perdu mon mot de passe .
@Florance
Ravi de te revoir !
Je te remercie !
Ça me fait vraiment plaisir de tous vous revoir !![]()
![]()
![]()
Nous aussi @Eric ![]()
Merciiii ![]()
Dis nous un peu comment tu te sens après ces 6 mois ! Parce que c’est vraiment un beau cap !![]()
Bravo, bravo @Eric , c est vraiment la grande classe.
J aurais bien aimé célébrer les 6 mois avec toi et les autres tributains mais le sort en a voulu autrement…
Pas grave, je t offre un p’tit
pour fêter dignement tes 6 mois sans. Et puis un 2ème :
parce que tu le mérites vraiment
@Eric je te félicite, tu es au beau milieu d’une belle année de réussite, je te la souhaite sincèrement
Je suis ravie de vous retrouver tous, j’étais bien embêtée sans mes lectures quotidiennes lol
@Eric merci je suis contente de pouvoir discuter avec toi de nouveau et avec l equipe ! C est top !
Les bêtises made in Marcouanne t’ont manquées @Emma71
@JeN oui 6 mois c’est formidable
-
une confiance en soi accrue : un sentiment de satisfaction qui me fait du bien.
Je sais aujourd’hui que je suis capable de me faire du bien : je me suis tellement dénigré. -
un sommeil de bien meilleure qualité : la qualité de mes nuits s’est améliorée je parviens aujourd’hui à dormir 6 h de suite - je me levais la nuit pour fumer auparavant : il m’a fallut 5 mois pour mesurer les effets de l’arrêt du tabac sur mon sommeil
-
un meilleur souffle , une meilleure respiration : je viens à peine de le mesurer , de m’en rendre compte .. il m’a fallut 6 mois pour m’apercevoir que je respirais mieux que je toussais beaucoup moins : ma toux était grasse & récurrente.
-
de meilleures performances sportives , je ne suis pas médecin mais je pense que cela est lié à une meilleure oxygénation de mes muscles & à un sommeil plus réparateur .
-
des érections de meilleure qualité : cela peut paraître tabou mais c’est une réalité et cela joue sur l’estime de soi. Malheureusement personne ne peut en témoigner
.
@JeN l’arrêt du tabac c’est un nouveau départ pour une nouvelle vie : quelque soit notre vécu il y a une vie avant & une vie après … hâte de continuer à vivre cette nouvelle vie !
Amitiés
Mais oui ![]()
@Eric coucou merci pour ce partage de bienfaits les aventages que tu as remarqué au bout de 6 mois ! J adore le dernier point " meilleur érections " pas mail ce point je suis pas un mec mais je partagerais cette information importante pour les hommes ! Il y a plus que a tester ! Mdr ![]()
la classe @Eric effectivement 6 mois sa commence à compter et tu peux te rendre comptes des bienfaits du décrassage de la machine…
sa va continuer… 1 an 1,5 ans tu vas encore te rendre compte que tu décrasse et que tu as un meilleur sang (
)
tes performances sportives sont améliorées par l’apport d’oxygène de par le sang qui n’est plus saturé de ce qu’il ne faut pas … il recouvre sa capacité de transport d’O2 !! du coup … tu arrêtes aussi de détériorer ton système circulatoire « intime » tu ne te fais plus de mal pour renchérir les tabatistes du coup Chapiteauuuuuu
je crois que le plus remarquable c’est le quadriceps dans la cuisse c’est le plus gourmand en oxygène c’est avec lui que tu vois que sa marche mieux…
j’ai passé une vie entière à être essoufflé … maintenant je monte des pentes de dingue en vélo et je souffle certe mais c’est pas la limite… la limite est musculaire, plus pulmonaire … sa a tout changé !!!
La défume c’est double emploi
-
tu arrêtes de t’encrasser du coup tu te décrasse
-
tu arrête de renflouer les caisses des empoisonneurs et tu cotise vachement plus pour ta retraite de manière plus ciblée puisque tu ne paye plus pour les autres et que tu va vivre plus longtemps et en meilleure santé …
mais cchhhhhhhhhtttt c’est taboooooooo il faut pas le dire trop fort ici en suisse … sinon on est tu…
ici en suisse il est de bon aloi de bien fumer bien beaucoup et de pas avoir d’aide pour arrêter… sinon c’est tout plein d’argent que tu gardes pour toi et c’est pas bien pour les loby de la cigarette
![]()
ici en suisse rembourser les substituts c’est taboo et interdit … le fumeur doit fumer … les assurances doivent bien vivre et ne rien rembourser d’utile… …
c’est un système de santé bien différent de ceux d’europe qui vont dans le sens de la santé des contributeurs…
ici le système de santé n’est pas pour la santé mais pour l’argent… ce n’est pas comparable le but est complètement différent
… et croyez moi … il est laaaaaaargement atteint !!! ![]()
bisou les soignés d’europe… ![]()
Merci beaucoup @Marc1 pour ce témoignage & tes réponses
On sent que tu revis ! & que tu es heureux & fier d’avoir retrouver du souffle.
Et moi ça me fait plaisir de te sentir heureux de nous partager ton expérience !
Comme quoi il y a une VIE après le tabac :une vie plus sereine & moins stressante.
Les difficultés rencontrées lors de notre arrêt valent le coup ! ![]()
Merci @Eric d’avoir répondu ! et tous ces points positifs me semblent très importants ![]()
!
Et comme tu le constates @Marc1 t’encourage à continuer
…( nous aussi d’ailleurs )
Oui tout change même notre façon de voir les choses !
Place à la sérénité et à une vie beaucoup plus saine
Bravo
et hop en route vers le 7 eme mois ![]()
@JeN & toi comment vas tu ?
Tu en es où de ton arrêt ?
Coucou @Eric … et bien je me dirige vers le 15 eme de vie saine ![]()
![]()
Je suis contente et je n’en reviens pas d’ailleurs
Je parviens à gérer les envies facilement même si c’est agaçant !
Mais je reste vigilante tu sais … ça nous concerne tous !
Mais comme je l’ai cité plus haut je pense …. J’ai gagné en sérénité en souffle et en endurance aussi !
Comme tu le sais aussi la peau est bien plus saine et la cicatrisation se fait plus rapidement ![]()
Un an & un trimestre … quel beau parcours @JeN ![]()
![]()