tu arrête de renflouer les caisses des empoisonneurs et tu cotise vachement plus pour ta retraite de manière plus ciblée puisque tu ne paye plus pour les autres et que tu va vivre plus longtemps et en meilleure santé …
mais cchhhhhhhhhtttt c’est taboooooooo il faut pas le dire trop fort ici en suisse … sinon on est tu…
ici en suisse il est de bon aloi de bien fumer bien beaucoup et de pas avoir d’aide pour arrêter… sinon c’est tout plein d’argent que tu gardes pour toi et c’est pas bien pour les loby de la cigarette
ici en suisse rembourser les substituts c’est taboo et interdit … le fumeur doit fumer … les assurances doivent bien vivre et ne rien rembourser d’utile… …
c’est un système de santé bien différent de ceux d’europe qui vont dans le sens de la santé des contributeurs…
ici le système de santé n’est pas pour la santé mais pour l’argent… ce n’est pas comparable le but est complètement différent
… et croyez moi … il est laaaaaaargement atteint !!!
Merci beaucoup @Marc1 pour ce témoignage & tes réponses
On sent que tu revis ! & que tu es heureux & fier d’avoir retrouver du souffle.
Et moi ça me fait plaisir de te sentir heureux de nous partager ton expérience !
Comme quoi il y a une VIE après le tabac :une vie plus sereine & moins stressante.
Les difficultés rencontrées lors de notre arrêt valent le coup !
Merci @Eric d’avoir répondu ! et tous ces points positifs me semblent très importants !
Et comme tu le constates @Marc1 t’encourage à continuer …( nous aussi d’ailleurs )
Oui tout change même notre façon de voir les choses !
Place à la sérénité et à une vie beaucoup plus saine
Coucou @Eric … et bien je me dirige vers le 15 eme de vie saine
Je suis contente et je n’en reviens pas d’ailleurs
Je parviens à gérer les envies facilement même si c’est agaçant !
Mais je reste vigilante tu sais … ça nous concerne tous !
Mais comme je l’ai cité plus haut je pense …. J’ai gagné en sérénité en souffle et en endurance aussi !
Comme tu le sais aussi la peau est bien plus saine et la cicatrisation se fait plus rapidement
Merci @Florance et @Eric c’est gentil de votre part !
Oui faut s’accrocher ensuite les hauts et les bas font partie de la vie … nous le savons tous
On continue à bien se tenir sans la Fumée c’est sûr !
Belle journée à vous tous
C’est endroit est un espace de soutien pour vous libérer de la nicotine. Nous sommes heureux de constater la belle dynamique entre vous
N’hésitez pas à contacter notre Service de conseil stop-tabac: nous sommes là pour vous sotenir. Notre numéro de téléphone est le 0848 000 181 (0.08chf/min, rappel gratuit). Vous pouvez aussi bénéficier d’un conseil personnalisé en ligne en vous rendant sur notre site : www.stop-tabac.ch
@Gerda merci beaucoup pour ton message .
À Noël tu en seras aussi à 6 mois : je te souhaite de t’offrir ce cadeau de Noël .
15 j c’est un joli début je te félicite !