Petit endroit pour éric!

Bravo :clap:t2: @JeN 15 mois déjà ! Cela passe vite ! Félicitations pour ce beau chemin ! Avec des bas et des hauts mais c est super tu as tenues ! Bravo

3 « J'aime »

Merci @Florance et @Eric :grinning_face: c’est gentil de votre part !
Oui faut s’accrocher ensuite les hauts et les bas font partie de la vie … nous le savons tous
On continue à bien se tenir sans la Fumée c’est sûr !
Belle journée à vous tous :wink:

3 « J'aime »

Chères Tributaines, Chers Tributains,

C’est endroit est un espace de soutien pour vous libérer de la nicotine. Nous sommes heureux de constater la belle dynamique entre vous :slight_smile:

N’hésitez pas à contacter notre Service de conseil stop-tabac: nous sommes là pour vous sotenir. Notre numéro de téléphone est le 0848 000 181 (0.08chf/min, rappel gratuit). Vous pouvez aussi bénéficier d’un conseil personnalisé en ligne en vous rendant sur notre site : www.stop-tabac.ch

Nous sommes là pour vous ! :rocket:

Cordialement,
admin_s

5 « J'aime »

@Eric

Mes plus amples FELICITATIONS :partying_face::partying_face::partying_face:
pour tes 6 mois sans Tabac.

Moi cela fait que 15 jours mais tu es un bel exemple. J’espère arriver comme toi.

Je te souhaite d’autres 6 mois pour que tu fêtes aussi ton : Un An !

Beau parcours !

3 « J'aime »

@Gerda merci beaucoup pour ton message .
À Noël tu en seras aussi à 6 mois : je te souhaite de t’offrir ce cadeau de Noël .
15 j c’est un joli début je te félicite !

3 « J'aime »

@Brahim @Marc1 @JeN @Florance @Épicéa
200 jours aujourd’hui : je vous remercie pour votre soutien depuis le début de cette aventure que je suis ravie de partager à vos côtés !

8 « J'aime »

@Eric félicitations :flexed_biceps::rose:

L’année approche !

3 « J'aime »

@Eric … coucou :grinning_face:

Joli joli tout ça !
Je te félicite :clap:t2::tada::balloon:
Et oui … pas loin de l’année !
Et c’est toujours un grand plaisir d’échanger avec toi ! :blush::wink:

3 « J'aime »

Jolie 200 jours, bravo Eric!
Merci pour l’exemple, une preuve vivante que c’est possible.

4 « J'aime »

Bravo :clap:t2: @Eric pour ce chemin parcouru haut la main ! Je me souviens de tes debut . Tu peut etre fière de toi ! Franchement je te felicite ! Continue surtout ne lache rien !

1 « J'aime »

Etrange à mort ton message miss @Ola … tu subirais d’étranges intrusions via instagram et alors tu vivrais mal la finalité de la chose … humm… ok
alors

1. tu fini toute liaison avec instagram…
  2. tu ne te laisse pas atteindre par aucun lien …
  3. la vie est belle
2 « J'aime »

@Ola, je n’ai rien compris a qu’est-ce qui t’arrive…
Tu pars de la tribu parce-que ce site interfère avec ton instagram?

1 « J'aime »

Ni sur Insta ni sur Fb…c’est peut-être ça la solution :rofl:

2 « J'aime »

@Brahim @JeN @Florance @Épicéa@Emma71 @Chris77
@Marc1
Et ceux que j’oublie.
Je suis moins présent en ce moment : toutefois je continue de vous lire même si la tribu est très calme en ce moment … j’espère qu’elle sera plus animée à la rentrée ..car elle est d’un grand soutien pour nous tous !
Je remercie @JeN en particulier qui soutient tant de tributains avec gentillesse & bienveillance !
Merci @JeN du temps que tu consacres à soutenir les anciens et les nouveaux .

Hier nous étions le 28 juillet : 7 mois d’arrêt en ce qui me concerne .
7 mois & un jour aujourd’hui !

Je suis tellement content .

J’ai vraiment le sentiment d’avoir tourné une page : d’être face à un autre moi … un moi qui se projette sans tabac …un moi qui ne fume plus
Toutefois j’ai pleinement conscience qu’on peut rechuter !
Je reste donc vigilant.

Je vous embrasse & j’espère que vous êtes sereins … en tout cas restons solidaires et continuons à nous serrer les coudes :heart:
Libérons nous du tabac : elle ne nous rend pas plus heureux , ne nous détend pas … nous expose à des problèmes de santé douloureux , nous prive de notre argent , perturbe notre sommeil , nous prive de nos capacités respiratoires…nous conduit à une mort certaine…
Je suis convaincu en ce qui me concerne qu’un fumeur doit prendre conscience qu’il est sous l’EMPRISE de la cigarette pour retrouver sa liberté : nous devons nous libérer de cette EMPRISE.
Cela a été un long cheminement pour moi …
Pendant près de 20 ans j’en ai voulu à ma mère d’avoir toléré que son mari ( mon père ) la batte et nous batte régulièrement … j’en ai déjà parlé : une femme victime de violences conjugales met des années à se libérer de l’EMPRISE de l’homme qui la maltraite : combien de fois ai je entendu si elle y retourne c’est qu’elle aime ça …
avec la cigarette c’est quasiment le même schéma : je sais que la cigarette ne m’apporte rien de bon qu’elle est susceptible de me tuer mais je continue à fumer , j’arrête , je replonge ….je reprends …. Et puis un jour on parvient à se libérer de l’EMPRISE…
Je nous souhaite à tous de nous sentir libres & sereins .
Amitiés
Éric

6 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je te remercie @eric pour ce magnifique message. Il m’a sorti de ma torpeur estivale tellement il est pertinent.

Tu as tout résumé. Excellente analyse que je prendrais plaisir à relire régulièrement.

Le sujet de l’emprise me parle. C’est une autre formulation de l’addiction et est souvent utilisé pour parler des interactions sociales. J’ai vu tellement de personnes en souffrir. Vivre avec une personne tyrannique qui broyait toute initiative et forme d’amour propre.

De l’extérieur, on peut comme tu le soulignes simplifier à l’extrême, en disant que la personne est responsable de sa situation. Le mécanisme d’emprise est beaucoup plus complexe qu’un raccourci permettant de souligner qu’on est nous différent.

Ton parcours est une source d’inspiration. Bravo à toi et continues encore à t’améliorer dans les moindres recoins de ta vie.

À plus tard

5 « J'aime »

Bonsoir à tous :grinning_face: !

@Eric aaahhh te voilà ! :wink:

Félicitations pour ces 7 mois sans fumer ! :flexed_biceps: Tu es un champion !

Merci pour ton message ! Ton bonheur est contagieux, c’est magnifique …tu vis ton sevrage comme une libération physique et mentale , en fait tu es en train decouvrir qui tu es vraiment !
Quel beau parcours, je te félicite et suis si fière de toi :clap:t2::star_struck:
Te voilà enfin heureux ! :heart:

Continue à prendre bien soi de toi :wink:

5 « J'aime »

@JeN
@Brahim
Je vous remercie pour vos messages .
@JeN je dois d’abord être serein : je suis sur le chemin de la sérénité : ce n’est pas facile tous les jours car je suis une personne sensible et exigeante ce qui se traduit par du stress .
Je pense qu’au delà d’être heureux le plus important est d’être serein .
Je vous embrasse

4 « J'aime »

La Classe @Eric :smiley: :+1:
La défume c’est jour après jour et 7 mois c’est une réussite !!! Alors 7 mois + 1 c’est byzance !!!
La première année représente beaucoup de situations , hiver, terrasses de ski, été, terrasses de pas ski, anniv, noel, fête du travail, occupation de giratoire avec les gilets jaunes, queues à la poste, chipolata ou merguez ? Beaucoup de questions phylo durant cette première année …

mais après tout !!! Méga bravo @Eric … une page tournée … on avance

:locomotive: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :no_smoking:

5 « J'aime »

Félicitations @Eric pour ton parcours !

Celui de la défume mais aussi celui de ta vie (liés bien entendu).

Merci pour ton message qui sent bon la joie d’une liberté retrouvée :butterfly:.

A tout jamais je te le souhaite :green_heart::rose:

4 « J'aime »

@Eric coucou :waving_hand: je suis contente de savoir que tu te porte bien ! 7 mois sans la cigarette c est super ! Surtout continue ! Felicitation vraiment c est top ! contente de te lire.
C est vrai que sa la cigarette nous avons le sentiment d etre un peu plus libre nous avons un strsse en moins et un peu plus d argents ( pour le moment je vois pas la difference ) je commence le chemin du 3 eme mois

3 « J'aime »