Petit endroit pour éric!

@Marc1 merci pour ton humour réconfortant !
@Épicéa merci pour ta sagesse bienveillante .
@Florance je suis vraiment ravi que tu te sois rapidement remise en chemin : déjà 3 mois … le temps passe vite
J’espère que vous passez un bel été .
Moi mon été est très calme & serein .. cela me convient parfaitement.
Je vous embrasse .:face_blowing_a_kiss:

2 « J'aime »

Merci @Eric pour ce message qui m a beaucoup touchée. Je ne suis plus très présente non plus mais passe une fois de temps en temps voir les nouveaux, les anciens, les succès, les peurs, le temps qui avance…
Je suis vraiment contente pour toi @Eric. 7 mois, c est presque 1 année et clairement tu te libéres de cette emprise que tu combats avec tant de véhémence et de courage. Continue ainsi, ne lâche rien surtout. Ces conseils sont totalement inadaptés, excuse moi, il est juste évident que tu vas continuer ainsi et ne rien lâcher. L emprise est derrière toi, c est fini. Bye bye la galère vive la liberté.

4 « J'aime »

Coucou @Eric merci beaucoup pour ton message ! Je suis dsl de te repondre tardivement j étais tres occupée mais la je suis enfin en petites vacances ! Je suis vraiment contente pour tes 7 mois sans cigarettes ! Bientot je vais te rattraper mdr :joy:.

4 « J'aime »

Yess @Eric … j’essaie toujours de benny hiller un peu mes réponses

magnifique message tu es un bon merci pour toute cette sincérité et cette vérité … j’avoue j’apprécie les messages un peu profonds … il m’est arrivé d’en écrire un ou deux… c’est des messages étape … ils marquent une page et … forcément elle se tourne ..
big up @Eric

et je sais que tu sais mais je le dis pour les défumeurs ici :

-Il n’y a rien de plus sérieux qu’un comique.

4 « J'aime »

Bonjour à tous ,
Je me confie à vous car vous avez toujours été bienveillants avec moi
C’était mon anniversaire hier.
Vous savez que mon arrêt de la cigarette s’inscrit dans un changement de vie radical & global.

En cette période d anniversaire je prends vraiment conscience que je n’ai pas été suffisamment « cool » dans ma vie .
Je n’ai pas été globalement capable de prendre du recul.
J’ai eu beaucoup de mal à gérer les contrariétés et les petits conflits du quotidien : des conflits d’abord anodins qui m’ont mis hors de moi ….& cela a fait que je me suis retrouvé seul comme un jouet abandonné .
Seul avec mon paquet de cigarettes…
Aujourd’hui j’ai vraiment pris conscience que le problème ce n’est plus mon passé , mon père , ma mère etc etc … il faut vraiment que je vive au présent et que je parvienne à maîtriser mes émotions négatives , à gérer mes émotions …

J’ai fait des belles rencontres dans ma vie qui m’ont apportées beaucoup … tant sur le plan amical que sentimental… qui m’ont beaucoup appris et m’ont apporté de la joie … mais malheureusement je n’ai pas su gérer mes émotions quand j’ai ressenti de la contrariété
Comment est ce que je pourrais être certain de ne pas reproduire les erreurs du passé … et apprendre à gérer avec du recul mes émotions négatives ?
Je cherche

4 « J'aime »

Bonsoir @Eric,
pas facile de gérer ses émotions, je ressent aussi d’avoir fait pleins d’erreurs à cause de mon incapacité à gérer les émotions sur le moment et d’avoir perdu pleins d’occasions. J’ai perdu du travail, j’ai eu des problèmes avec des amis, des collèges et aussi en famille.
Combien fois j’ai regretter d’avoir ouverte ma bouche?..incalculable.
Je crois que nous pourrons jamais être surs de ne plus reproduire les mêmes erreurs, mais en travaillons sur nous ont est peut s’améliorer.
Le fait que tu as arrêter le tabac ça montre que tu sais gérer tes émotions, c’est une grande épreuve personnelle!
BRAVO ET BON ANNIVERSAIRE pour hier

3 « J'aime »

@Eric :smiley:coucouuuu

Heureux anniversaire :birthday_cake: :balloon::smiling_face_with_three_hearts::wrapped_gift: je te souhaite une magnifique nouvelle année à venir et tu as pris les devants en arrêtant le clope ! C’est super ! Tu es super ! :star_struck:

Pour le reste et bien je pense qu’il est parfois très difficile de gérer ses émotions … je ne sais as si tu parles de passions destructrices , de petites brouilles de couple, etc… avec le temps et les expériences vécues on fini par comprendre et être plus souple et compréhensif parfois !
Ces émotions te font aussi souffrir parce que tu n’a jamais rencontré les personnes qui t’on accepté tel que tu es …
Il faut peut être laisser le temps au temps

Puis écraser et se taire et toujours accepter c’est de l’autodestruction
On dit aussi que les plus grandes souffrances sont celles qui sont vécues en silence, alors faut il laisser libre cours à nos émotions …?!

3 « J'aime »

Hello @Eric :smiley:

Meeuuuuuhh bonnn annniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivvvv !!! :dizzy: :butterfly: :birthday_cake:

Le passé c’est le passé… Rien ne sert de agader en arrière … puisqu’on est tous la meilleure version de nous-même à un moment donné et on à fait ce qu’on a pu …

ET BASTA

Méga bon anniv @Eric du sud :smiley:

3 « J'aime »

@Eric coucou ! Joyeux anniversaire :birthday_cake: ! Un peu en retard mais j espère que tu as pu te faire un cadeau !
Tu sais sur notre chemin de vie nous fessons tous des erreurs des mauvais choix plus ou moins grave l important c est de s améliorer jours apres jours !

4 « J'aime »

@Eylis @JeN @Marc1 @Florance
Je vous remercie pour vos messages.
@Eylis je comprends parfaitement ce que tu écris : ton message me parle beaucoup .
Je pense que cet arrêt de la cigarette s’inscrit en ce qui me concerne dans un changement global .
Bien entendu on ne peut pas changer complètement mais on peut se remettre en cause … et je me remets en cause … j’ai compris en écoutant des podcasts le soir sur la notion de l’estime de soi …
Je crois que la colère traduit en parti un manque d’estime de soi : une psychologue expliquait notamment que même si on ne peut pas agir sur son passé … on peut agir sur son présent .. .. et sortir du schéma de la colère .

3 « J'aime »

Coucou les amis
228 jours aujourd’hui
C’est une grande satisfaction .
J’espère que vous allez bien :+1:
Je vous embrasse :face_blowing_a_kiss:

8 « J'aime »

Beau ça @Eric :+1:t2: en plus le 1er été regorge de situations à surpasser

4 « J'aime »

Bravo à toi, c’est super bien parti, tu es gagnant :flexed_biceps:

5 « J'aime »

Coucou @Eric :grinning_face: c’est magnifique ! Tu as déjà parcouru un long chemin. Continue à prendre soin de toi et à profiter de ta nouvelle vie sans tabac

Continue :face_blowing_a_kiss: BRA - VO !!! :grinning_face_with_smiling_eyes:

4 « J'aime »

Super @Eric!
Cette fois c’est la bonne!
Est-ce que c’est ton record?

3 « J'aime »

Merci à tous !
Vos encouragements & vos messages de félicitations me font du bien .
@Eylis oui c’est mon record & même si je sais qu’il faut rester vigilant… la cigarette ne me manque pas … pour être plus clair je ne me projette plus avec une cigarette … je ne dirai pas que ça me dégoûte mais que ça n’est plus pour moi .

4 « J'aime »

@Eric coucou :waving_hand: mais c est super ! C est top je suis contente de savoir que continue ton petit chemin sans la cigarette !

2 « J'aime »

@Florance merci beaucoup
Sache que je suis ta progression aussi même si je ne commente pas & que je crois en toi !

3 « J'aime »

@Eric merci beaucoup pour ton message ! C est gentil ! Et cela me fait du bien ! Car la une grosse envie de cigarettes viens de me frapper donc je suis venue ici lire les messages ! En espèrent tenir le coup !
Et toi comment tu vas ?

1 « J'aime »

Bonsoir à tous .

8 mois et 3 jours pour moi aujourd’hui.

Date d’arrêt : 28 décembre 2024.

Je vous embrasse .

4 « J'aime »