Petit endroit pour éric!

364 jours.

4 « J'aime »

Un an sans tabac aujourd’hui.

Avec le recul c’est vraiment passé vite.

Je vous remercie tous pour votre soutien qui m’a été précieux.

9 « J'aime »

Bravo :partying_face: @Eric tu as tout traversé sans la
clope et j’en suis très heureuse pour toi !

en effet c’est vraiment vite passé !
maintenant il suffit de tenir sur la durée et tu verras que tout va bien se passer !

1 « J'aime »

@jen tu en es à combien de mois d’arrêt ?

Merci pour ton message

2 « J'aime »

Bravissime @Eric !

Bravo pour ta célébration d’un an sans cette fâcheuse habitude :blush::+1::clap::partying_face::partying_face::partying_face: !!

Tu te débrouilles comme un chef.

Je ne peux que te souhaiter encore une année sans clope comme celle que tu viens de réussir.

Et après, …beaucoup plus…

3 « J'aime »

@Eric coucou

ça fait 1 an 8 mois et 8 jours que je n’ai plus fumé :wink:

7 « J'aime »

bravo @Eric un an c’est gagné :grinning_face: :+1: :shooting_star:

3 « J'aime »

Salut @Eric ! Bravo pour tes 1 an et félicitations !!! Merci de prendre des nouvelles :wink:

De mon côté je sais que c’est la bonne même si j’ai encore fumé une clope pour Noël car j’étais vraiment trop alcoolisé… j’arrive à la fin de mes patchs de 7mg après 1 boîte de 24 et une de 14mg… le nouvel an approche et je n’ai jamais été aussi confiant ! Bravo encore !

2 « J'aime »

Quel bel anniversaire !!!

Félicitations @Eric :partying_face:

Que ta suite reste sereine :folded_hands::folded_hands:

:green_heart::rose:

4 « J'aime »

Félicitations @Eric moi j’ai envie de dire que c’est gagné :wink:

4 « J'aime »

@Eric coucou trop bien ! Déjà 1 an ? Comme ça passe mega vite ! Je me rappel de tes début j ai l impression que c est pas si vieux ! Moi je commence mon 8 ème mois sans et surtout sans rechute ! Bravo je te felicite ! Franchement c est top ! J espere que tu ne vas rien lâcher !

2 « J'aime »

Salut @Eric,

Comment vas tu ?

Ça fait un moment que tu ne viens pas poster pour donner des nouvelles.

Alors je me demandais comment les choses allaient de ton côté.

À bientôt à te lire par ici.

1 « J'aime »

@gerda

Bonjour je te remercie de prendre de mes nouvelles .

Tout va bien au niveau de l’arrêt de la cigarette j’en suis à un peu plus de 13 mois d’arrêt : 407 jours précisément.

Je suce toujours quelques pastilles : mon médecin me dit que ce n’est pas grave …

Je fais une séance d’hypnose tous les 15 jours ( rien à voir avec l’arrêt de la cigarette ) mais pour mieux canaliser mes émotions avec un praticien avec qui je me sens en confiance .

Et toi comment vas tu ?

J’en profite pour embrasser tous les tributains et en particulier @JeN @Marc1 @Brahim @Florance @Épicéa@Emma71 et tous ceux qui m’ont soutenu !

Amitiés

8 « J'aime »

Hello @Eric,

Quel plaisir de te lire et de voir que ton chemin se poursuit sans encombre.

Concernant ton passage par l’hypnose, je trouve ça très instructif que tu explores d’autres pans de ta vie pour mieux gérer tes émotions.

Sur ce sujet, je viens de finir la lecture du livre de Daniel Goleman sur l’intelligence émotionnelle. Ce livre, c’est un peu comme découvrir que tes émotions ont un tableau de bord… et que tu conduisais jusqu’ici en mode “au feeling”. Goleman t’explique, avec un sérieux très scientifique mais une clarté presque insolente, pourquoi ton cerveau panique parfois pour un e‑mail ou s’emballe pour une remarque passive‑agressive.

On apprend en souriant que nos réactions ne sont pas des “défauts”, mais des mécanismes bien huilés — parfois trop. Et surtout, Goleman réussit l’exploit de te donner envie d’être plus intelligent émotionnellement… sans te faire sentir bête une seule seconde.

Je suis vraiment heureux d’avoir commencé, comme toi, ce long voyage vers moi-même. Il m’a fallu du temps — trop, sans doute — pour apprendre à m’apprécier à ma juste valeur. Ce n’est pas un ego trip, juste une manière saine de me reconnaître enfin.

Au fond, on est tous pareils. On se juge, on se malmène, on se complique la vie pour de mauvaises raisons. Souvent, tout part d’un simple manque d’amour envers soi. C’est ça qu’il faut réparer en premier. Quand on commence à se traiter avec un peu plus de douceur, le reste finit généralement par se remettre en place.

Au plaisir de te lire

6 « J'aime »

Salut @Eric

Je suis contente d’avoir de tes nouvelles et de voir qu’elles sont bonnes.

Moi j’ai dépassé 6 mois d’arrêt.

À présent je suis au régime (équilibré, bien sûr), pour perdre les kilos pris avec l’arrêt.

J’ai plus les pastilles, et j’ai aussi ôté le patch.

Si ton médecin t’a dit que quelques pastilles c’est pas un problème, alors tu as raison de pas t’en priver.

J’ai pas de motivation à présent pour faire du sport de mon côté. Peut-être au Printemps.

Félicitations pour tes 13 mois d’arrêt. !

5 « J'aime »

@gerda félicitations !

2 « J'aime »

@Brahim

Ta gentillesse et ta bienveillance me touchent beaucoup.

3 « J'aime »