Bravo Éric !
Là elle va te coiffer gratos pendant 1 an non ?
Je ne suis pas matérialiste ….
Je vis seul et je n’ai pas d enfants …
Mon appartement fait 60 m2
Il fallait que la cuisine parte pour poser la nouvelle !
Ah non hein !!!
Si à chaque fois on fume au moindre hic …
Là tu as très bien réagi ! …tu vois que tu es bien capable de surmonter tes coups de stress !
Tu sais très bien que la clope ne résout rien , et si c’est pour recommencer le sevrage tous les 3 mois ….non merci !
Retiens cette victoire surtout !
Une épreuve compliquée : surmontée
Bravo !
Bravo @Eric pour ta retenue.
À vrai dire cette expérience t’a permis de donner le meilleur de toi même en faisant preuve de générosité. Au final, la malveillance des autres a fait de toi une meilleure personne.
Tu as résisté à la tentation et à rendu une famille heureuse.
Concernant le bon coin, ce genre d’expérience m’est arrivé. Technique de négociation complètement éculée tout en étant malhonnête.
@Brahim @Marc1 @Épicéa @JeN @Emma71
@Ola
Merci
On ne se connaît pas … & pour autant lire vos réponses me met du baume au cœur .
Coucou Éric
C’était le prénom de mon cher papa qui m’a quitté
J’ai lu un peu ton histoire et je trouve sa super et courageux.
Et tu vois ton arrêt te permet de voir que tu peux avancer.
Effectivement la vie est cruelle parfois.
Moi même j’ai vécu la violence du père de mes enfants il y a plusieurs années.
Et effectivement ce n’est pas facile à vivre mais j’ai su partir protéger mes enfants.
Dans ton message je ressens à quel point sa t’a touché et personne ne mérite sa
En tout cas bravo pour ton arrêt accroche toi bien sa en vaut le coup
@Eric coucou mais c est super ! 1er tu as reussi a ne pas fumer ! Chapeau continue sur ce bon chemin ! 2) c est super chouette dans ton malheur tu as rendu une famille heureuse ! Tu as moins de sous mais au moins tu as fait des heureux ! Et un prime tu auras peut etre un petit truc en retour !
mais @Eric tu viens de faire preuve d’une telle abnégation que tu as été meilleur que ce que tu pouvais espérer … c’était de l’impro j’en suis sûr et c’était un sacré pas en avant … tu t’es tellement pas laissé atteindre … tu en as dépassé plein et moi en tous cas actuellement…
bravo si on réagissaient tous ainsi on aurait un monde bien plus beau et agréable à vivre…
Quelle leçon … … moi je me serais fâché comme un stupide…
Very nice tu peux être ultra fier de toi tu as transformé une mauvaise expérience en un cadeau à une proche qui est contente de le recevoir …
C’est la belle histoire du jour, du mois… vraiment !!! Là c’est du grand toi … ce genre d’actes on veut tous les « commettre » … mais on est trop individualistes dans notre petit monde de gâtés…
Tu nous as guidés, tous …
Merci
Je vais essayer de suivre ton exemple et demain j’essaierai d’être moi en mieux … c’est pas réussi d’avance mais … promis j’essaie
géniale ta réaction … mémorable
@Eric
Oui … je pense aussi la même chose que @Marc1 …. Il a vraiment trouvé les bons mots … « c’est du grand toi ! »
Tu as aussi toute mon admiration
Tu peux être très fier de toi … Bravo Éric !
Beau dimanche !
@Casy1 je viens de lire ton message, je ne l’avais pas vu hier.
La société a énormément évolué.
Je me rends compte en 2025 que les violences intra familiales ne sont plus un tabou et que les pouvoirs publics, les médias se sont emparés du sujet : le chemin est encore long.
Même si on parle de la femme , l’impact sur les enfants est dévastateur : même si la justice a retiré l’autorité parentale à mon géniteur je me suis « mal » construit : je manque cruellement de confiance en moi , j’ai grandi la peur chevillée au corps … cette peur qui fait que même lorsque tu veux hurler aucun son ne sort , je suis extrêmement sensible .
Soit attentive à la construction psychologique de tes enfants , parle en à ton médecin si tu devais constater que tes enfants ne sont pas épanouis , demande des conseils à des associations… si jamais tu devais constater que tes enfants avaient des blocages : ma mère était dans le déni malheureusement et a l’époque on ne parlait pas de tout ça … de l’impact que cela peut avoir sur un enfant de voir sa mère se faire défoncer la gueule sous ses yeux : me rappelle d’une scène … je rentre du collège je tourne la clé dans la serrure , je pousse la porte , ma mère est allongée dans les escaliers … mon père la tire par les cheveux elle est sur le dos dans les escaliers il lui tire les cheveux , il la tient par les cheveux pour la faire descendre …j’ai jeté mon cartable … j’ai fui j’ai fui je me suis caché des heures dans la ville , des heures … en me disant que je devais rentrer pour me faire défoncer la gueule à mon tour …
Je n’avais nul m’as où aller .
Pourquoi je parle de ça … je vous présente mes excuses .
Tu en as besoin de parler pour ta defume et ici tout le monde est gentil pour te soutenir sur tout , tu fumais peut-être pour te defouler sur ton passé, courage tu evolue bien même si je sais que c est dure, moi 3 mois d arret mais j ai fait des ecart
Tu n’as pas à t’excuser … c’est ton vécu et ton passé … et si ça te soulages d’en parler… tu parles ! Et peut être que tes flashbacks vont s’espacer avec le temps … je te le souhaite
Bonne semaine !
37 jours !
Suis content !
Tu peux . Bravo !