Hello à tous
Je me suis levé à 4h du matin pour être présent sur Paris ( je dois être présent 3 j par semaine sur Paris pour mon travail )
Je vais bientôt aller dormir .
39 jours !
Hier j’avais rendez-vous avec ma tabacologue .
La consultation dure à chaque fois le temps qu’il faut : en l’occurrence elle a duré plus d’une heure .
Elle est bienveillante, à l’écoute … elle est impliquée dans mon arrêt .
Elle m’a conseillé de continuer les patchs à 21 mg un mois de plus .
Je lui ai parlé de ma motivation à savoir : rompre avec l’emprise que la cigarette a sur moi … et de file en aiguille je lui ai parlé de la violence patriarcale dont j’ai été victime .
Et de l’emprise de mon géniteur sur ma maman .
Elle a compris mon schéma de pensée .
Elle était sage femme avant et m’a expliqué que de par son métier elle avait déjà pu constater que des femmes avaient des bleus …. Et étaient maltraitées…
En partant elle m’a donné les coordonnées d’une association d’aides aux enfants maltraités car elle pense que je pourrais m’y impliquer …
@Eric coucou ah c est super ! C est bien que cette femme ta donner les coordonnées de cette association ! Au vu de ton parcour tu pourrais peut etre apporté un vrai témoignage aux pret des victimes et puis cela te permettrait de pouvoir en parler vider ton sac et peut etre te sentir plus léger par la suite ! Car oui souvent il y a les violences avec les coups mais il y a aussi la violence avec les morts ! Et sa ont l oublie souvent que cest aussi de la violence !
J ai eu une experience il y a quelques jour de violences verbal cela a vite etait ranger ( au vu de mon métier et de mon caractère) mais si j aurais montré que cela pouvais me faire peur ou me toucher sa aurais pu etre pire un autre jour .
Bonjour à tous mes amis de défume
44 jours aujourd’hui !
0 craquage.
Patch en 21 mg
Quelques pastilles
J’avais arrêté environ 90 jours entre le 19 juillet et le 19 octobre et j’ai repris ensuite suite à une contrariété professionnelle…
Je me sens davantage serein lors de cet arrêt .
Je vous lis tous les jours et cela contribue grandement à ma réussite .
Je vous embrasse
Mon objectif à court terme est de parvenir à 90 jours .
C’est important pour moi de retourner là où j’en étais lors de mon dernier arrêt ….à 90 jours!
Sinon pour parler un peu de moi , mon appartement est en travaux : ça avance très très doucement… une amie me prête un appartement en attendant …mais il me tarde de pouvoir retourner chez moi … car même si c’est très gentil de m’avoir prêter un logement je ne m’y sens pas bien ….
Nice job @Eric … le gros du job est fait… après il faut ancrer dans la durée…
Pour les travaux de ton appartement dis-toi bien que si tu ne mets pas la pression aux entreprises tous les jours dès potron-minet ils font ce qu’ils veulent et viennent quand sa leur chantent… il faut les appeler tous les jours et demander pourquoi ils étaient pas là à 7h et pourquoi ils sont que 2 et pas 4 comme promis etc… … vive les chantiers … fais un planning et fais le accepter aux patrons et fous leur la pression sinon ils font ce qu’ils veulent en fonction de leurs arrangements à eux … c toujours la même musique …
Pour l’appart de ta copine pourquoi tu ne t’y sens pas bien ? Les murs sont roses fluo avec des petits cœurs partout ?
Et bravo parce que 49 jours c’est presque gagné !!! Tiens bon ce n’est pas si loin dans le temps les 90 jours …puis tu es serein ça devrait se passer plus que bien
Pour les travaux … ne sois pas trop gentil parce que oui en général ils font ce qu’ils veulent … pas les premiers jours … après … sinon tu peux reclamer des indemnités de retard pour les travaux … oui en affaire faut être dur mais c’est tout un processus …
Bon et bien pour l’appart de ta copine … je comprends j’aimerai pas du tout loger dans un appartement de garçon avec plein de poster de star wars sur les murs et les cables et jeux de consoles qui traînent partout sur le sol …!
@jen@Marc1 merci beaucoup pour vos messages !
Ça y est 50 jours aujourd’hui !
Là je suis à la gare : j’attends mon train pour Paris .
L’appartement qu’on me prête est un appartement en première ligne face a la mer : la vue est extraordinaire….seulement et je ne veux pas manquer de respect à la personne qui me le prête : cet appartement est très sale …. Je n’ose même pas me faire à manger dans cette cuisine qui est crasseuse : les plaques de cuissons sont très très sale !
Voilà j’ai lavé la chambre et les sanitaires uniquement pour le moment .
Mais berk …quoi ….!!! l’appart de ton amie … à choisir mieux vaut la vue sur un mur que l’océan et vivre dans le propre … et en plus elle va le récupérer Nikel ….
Y’a pas pire que la crasse des autres ……
Tu seras mieux à l’hôtel … tu dormiras dans un bon lit avec des draps frais et amidonnés !
Tu as regardé le matelas ??….
Tu seras content de retrouver ton chez toi tout cosy !
En attendant sois patient ! J’espère que les travaux vont avancer …
Accroche toi comme tu l’as très bien fait jusqu’à présent !