Je contente de lite que ton frère va mieux
peut être lui mettre de la bonne musique dans son téléphone et des écouteurs…
Quoique avec le passage des infirmières… les visites etc… ses journées ne seront peut être pas longue…
puis est ce qu’il sera seul dans une chambre?
Je te félicite encore pour avoir tenu bon… bravo
Franchement beaucoup aurait craqué…
coucou @Chris60
Content de voir que pour ton frangin le pic est derrière lui et que maintenant chaque jour ui passe montrera son retour et ses progrès. le fait qu’i parle de ses radiateurs, c’est avant tout le signe qu’il se projette et donc qu’il veut avancer c’est super.
Quand à toi, chapeau pour avoir résister mais en fait tu le sais très bien, le tabac n’aurait absolument rien apporté dans la gestion du stress, au contraire. Tu en ressorts plus forte et persuadée que « c’est derrière toi ».
Haut les coeurs
Coucou @Chris60 bon en effet les nouvelles sont bonnes et félicitations d’avoir tenu pendant cette période de stress intense. J’espère qu’il sortira bientôt de réa c’est usant ce service et difficile de se reposer. J’ai connu 2 fois le service de réa (la seconde fois j’y suis restée 9 jours…. Pfff) c’est pas un moment évident surtout qu’on ne peut rien faire et les portables sont interdits donc le temps paraît long. Courage bientôt le bout du tunnel
Merci a vous
oui jeff tu as raison , si j’avais craqué ce n’est pas la cigarette qui aurait arrangé quoi que ce soit…alors on tiens bon et puis entre nous, vu que mr fume et que l’odeur me dégoûte de plus en plus…eh bien ça donne pas envie d’y replonger
Ça y est il est sorti de réa ce matin, mais il avais quand même son portable, juste on devait pas l’appeller, on se parlais juste en messages…
Et oui Pauline, il était sans cesse "dérangé " le jour comme la nuit, ça va aller mieux maintenant.
Les nouvelles sont bonnes oui .
Et effectivement il se projette. Il avait commencé des travaux dans sa salle à manger bah là je pense que ca va rester en plan un moment, mais ce n’est que partie remise
Comme on dis petit à petit, en parlant de santé, et oui le repos obligé c’est très bien, même si sa peux être ennuyant, c’est pour son bien.
Je suis très contente que tout ce soit bien passé pour ton frère.
Moi je me suis très bien reprise. Merci
Maintenant c’est repos maximum jusqu’en septembre.
J’ai une fatigue que je traîne depuis tellement longtemps
Et encore quand je dis repos c’est quand même tout en m’occupant de mes enfants.
On va faire soft…. J’ai des enfants très agités toujours à fond donc souvent sur les nerfs, du mal à dormir malgré la fatigue.
Du coup on va moins bouger plus ce canaliser, faire des activités poser……
Non tu n’avais peut être pas vu @Casy mais il y a 15 jours ou plus j’ai passé un Irm pour voir l’évolution de ma maladie et on a trouvé de nouvelles lésions sur mon diaphragme…. J’avais rdv ce pm avec un professeur chirurgien thoracique que je trouve extrêmement froid et sans empathie…. Bref. Et bien je dois me faire opérer mais je n’ai pas voulu accepter c’est bcp trop il m’a proposé l’opération dans 15 Jours je ne suis pas prête et je ne veux plus subir ça…. Donc je suis perdue et anéantie. Une semaine d’hosto 6 semaines voir plus de kine respiratoire et opération avec ouverture du thorax…. Peux pas au dessus de mes forces
Ah d’accord je comprends mieux.
Je me souviens que tu avais un rendez-vous médical aujourd’hui.
Quand t’a parlé de l’irm j’ai pas du bien comprendre d’accord.
Je te comprends…… il est clair que autant d’opérations sa doit être super difficile.
Mais es ce que tu as le choix si tu veux continuer à vivre ?
Il n’y a que toi et les médecins qui peu savoir si sa peu attendre, si tu veux prendre le risque.
Mais je comprends le côté où tu en n’a marre du bloc opératoire même si je n’y connais pas grand chose.
Je sais que c’est lourd c’est sur.
Et à la fois le corps médical et là pour nous soigner en France pour sa on n’est bien couvert d’ailleurs d’autre n’ont pas la chance d’être soignés.
Ce qui est sur c’est que fumer ne ferai que aggraver le problème alors tiens bon car c’est déjà une victoire de gagner un jour après l’autre tu te bat contre sa et envers ta santé qui a la base est déjà fragile.
Bonsoir casy, je voulais t envoyer mon soutien et des ondes positives pour te redonner le courage et la force de stopper ,comme certains t on dit OUI tu vas y arriver aller hop on se remotive bon je vais ma maline mais je viens d’ arrêter y. A5 jours ok c’est pas bcp mais un bon début je suis fière de.moi car j espère cette fois que c est la bonne je suis motivée …belle soirée
Je te remercie de ton soutien @zora
Bravo à toi pour ses 5 jours ce sont les plu difficile à passé dis toi que la suite plu les jours passent plu sa va mieux quelque pic qui s’estompent assez vite et ce font rare avec le temps.
Il faut rester concentré sur son objectif, sur la routine que l’on met en place pour surmonter chaque difficulté.
Ce faire aider si besoin et surtout être déterminé.
Tu as l’air de chercher de la motivation, et tu en a certainement continue comme sa
Participe à la tribu le plu souvent possible.
Sa va le faire.
Je sais pas si tu as lu mais je suis assez fière de moi d’en arriver là et de mettre reprise aussi vite.
Tu prends un substitut ?
Merci encore, oui tout c’est bien passé, il viens d’etre retransféré à creil, ça veut dire que d’ici quelques jours, il aura la prochaine étape, c’est à dire la maison de repos.
Il est débranché de tout, donc tout va bien, il replaisante même…cet aprem quand il attendait son transfert il m’a dit " je vais a la campagne, j’ai barbecue ce soir" je le retrouve…
Pas facile de récupéré quand on est épuisé…et c’est vrai que les bout’chou ont des ressources inépuisables ! Tes enfants ont quels âges ?
Pas facile tout ça…
Je comprends que lorsqu’on est pas préparé et que l’on nous anoncecune opération 15 jours plus tard ce soit compliqué…
Je te souhaite tout le courage nécessaire à cette epreuve…
Bonsoir @Chris60 je suis contente que ton frère aille mieux. Je n’ai pas pris ma décision je dois les recontacter… je sais ce que c’est les opérations du diaphragme et c’est extrêmement douloureux et après il faut une Kine respiratoire avec là en plus une ouverture du thorax je n’ose même pas imaginer…. Donc non je ne veux pas je ne peux pas.