Rechute

Ton message me donne les larmes aux yeux , oui il est bien entouré, nous sommes 3 enfants - 2 sœurs et 1 frère- nous ne sommes plus que tous les 3.
Notre maman est décédée il y a 20 ans et nous avons perdu notre papa il y a 3 ans 1/2…c’est mon pilier mon frère, j’ai eu tellement peur !
Mais tu as raison, ça va le faire, il va se remonter…
Tout est possible, et je vois dans ton message que tu en est la preuve, avec l’amour des siens, on est plus fort…

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde je viens de lire vos messages. @Chris60 j’espère que tu as des nouvelles positives concernant ton frère. @Casy j’espère que tu vas bien @Titine j’espère que tes migraines s’estompent. Je viens de rentrer de vacances. Bon je suis dégoûtée j’ai craqué je suis trop nulle…. Et surtout hyper déçue. Je n’ai pas pu résister au restau au repas lourd au changement des habitudes quotidiennes. J’ai profité mais mal…. Je remonte dans le train de suite. :cry:

1 « J'aime »

Hello @Pauline, j’espère que tu as passé de bonnes vacances. Ben oui, pas facile facile en vacances … je comprends très bien. Tu remontes dans le train, et ça c’est bien. Allez, pas de prise de tête, reprends les bonnes habitudes, et le petit coup de canif dans le contrat sera bien vite oublié… allez, hop, tchou tchou !!

1 « J'aime »

Oui un pas dans ma maison et je suis remontée dans le train et j’ai senti la différence cette semaine quand j’ai fumé. Maux de tête chaque jour mais oui j’ai passé de bonnes vac. Déçue de ne pas avoir su résister. J’espère que tu vas bien @Chris77

Bonjour @Pauline

Mes migraines vont mieux merci… j’ai peut être trouvé a peu près le dosage malgré de temps en temps une barre ou un mal de tête… sans doute dû à la chaleur… enfin ca va déjà nettement mieux ouf… merci de demandé
Tu as craqué… les vacances sont souvent propices à cela… on se relâche… mais no stress… te prends pas la tête… tu es déjà remontée dans le train et ca c’est génial… c’est ce qu’il faut faire :ok_hand:t4:

1 « J'aime »

Oui j’ai craqué trop de restau changement de nourriture un peu lourde. Oui je suis remontée dans le train en rentrant ce pm. Je vais vite oublier ces 5 jours de reprise

1 « J'aime »

Bonjour Pauline
Merci , oui j’ai des nouvelles plutôt positives.
Le pontage c’est bien passé. Il est toujours en réanimation mais c’est le passage obligé après cette opération . Il n’a plus de drain au coeur, il est désondé et ma soeur me dit que contre toute attente il a plutôt le moral, ce qui est une bonne chose.(je pense que il a conscience qu’il a eu beaucoup de chance d’être encore parmis nous). Il trouve le temps long, mais ce n’est qu’un debut !
Il a encore de l’oxygène à intervalle regulier pour remettre ses poumons correctement car l,'opération les as rétracté.
Voilà il faudra du temps pour que ça aille mieux…

Ne t’en fait pas Pauline, tu as trébuché mais tu es déjà remontée dans le train, c’est l’essentiel .
Ce n’est pas toujours facile de s’accrocher et de résister à la tentation, cette fois ça pas été possible mais la prochaine fois tu y arrivera. Courage tout est possible :blush:

4 « J'aime »

@Chris60 Bonjour :slight_smile:

Je suis contente de lire les nouvelles de ton frère :slight_smile:
Il a déjà plus de drain c’est top…
Il faut le moral… cela joue beaucoup dans la guérison…
Ton frère aime lire? si oui… Voilà une belle occupation… assis sur une chaise longue… et du repos… du repos…

Bon et toi comment vas tu? tu dois être bien soulagée… je n’en doute pas… c’est un stress… mais tu vois tu as tenu bon malgré cela… bravo :tada: :partying_face: :tada: :partying_face:

Bonne journée noclope :wink:

2 « J'aime »

Très contente que le plu dur de cette épreuve de la vie soit derrière toi et que tu puisses te sentir apaiser, et BRAVO à toi d’avoir tenu :relieved:

1 « J'aime »

Bonjour Titine et Casy

Merci a toute les deux.
Il est toujours en réanimation car sa tension était un peu basse… peut être aujourd’hui…
Sinon ça a l’air d’aller, il commence à me parler de ses radiateurs que nous avons mis en peinture dans une entreprise, c’est qu’il retrouve ses esprits :blush:
Et non titine, mon frère ne lit pas, il est plus du genre à bricoler sans arrêt, donc la convalescence va être dure…mais de toute façon, il a un passage obligé par la maison de repos

Oui j’ai tenu, je suis contente car j’aurais pu flancher a tout instant. Mais même si j’etais fort stressée, je me suis dit que je pouvais pas ruiner tous mes efforts…

Et toi casy, ta reprise de défume se passe bien, tu tiens le cap ?

Bonne journée no clope à vous !!

4 « J'aime »

Bonjour @Chris60 :slight_smile:

Je contente de lite que ton frère va mieux :slight_smile:
peut être lui mettre de la bonne musique dans son téléphone et des écouteurs…
Quoique avec le passage des infirmières… les visites etc… ses journées ne seront peut être pas longue…
puis est ce qu’il sera seul dans une chambre?

Je te félicite encore pour avoir tenu bon… bravo :partying_face: :tada: :partying_face: :tada:
Franchement beaucoup aurait craqué…

Bonne journée noclope… :muscle:t4: :muscle:t4:

1 « J'aime »

Merciii :heart: vos encouragements me poussent à tenir bon et à ne pas craquer.

En réa, il est sans cesse dérangé vu que la surveillance est +++, même la nuit…

Quand il sera en service cardiologie classique, il pourra peut-être se lever et aller faire quelques pas dehors si le temps le permet…

1 « J'aime »

Ah ben c’est normal… c’est comme ca ici @Chris60 … on est une grande famille :two_hearts:

c’est vrai qu’en réa ca n’arrête pas… ils sont sous haute surveillance…
Ca ira mieux après

Bon je me bouge… car après c’est boulot et j’ai encore rien fait :scream: :rofl:

1 « J'aime »

:blush: bon courage titine. Bises :kissing_closed_eyes:

1 « J'aime »

coucou @Chris60
Content de voir que pour ton frangin le pic est derrière lui et que maintenant chaque jour ui passe montrera son retour et ses progrès. le fait qu’i parle de ses radiateurs, c’est avant tout le signe qu’il se projette et donc qu’il veut avancer c’est super.
Quand à toi, chapeau pour avoir résister mais en fait tu le sais très bien, le tabac n’aurait absolument rien apporté dans la gestion du stress, au contraire. Tu en ressorts plus forte et persuadée que « c’est derrière toi ».
Haut les coeurs

1 « J'aime »

Coucou @Chris60 bon en effet les nouvelles sont bonnes et félicitations d’avoir tenu pendant cette période de stress intense. J’espère qu’il sortira bientôt de réa c’est usant ce service et difficile de se reposer. J’ai connu 2 fois le service de réa (la seconde fois j’y suis restée 9 jours…. Pfff) c’est pas un moment évident surtout qu’on ne peut rien faire et les portables sont interdits donc le temps paraît long. Courage bientôt le bout du tunnel :grinning:

2 « J'aime »

Bonsoir @Jeff74 et @Pauline

Merci a vous :blush:
oui jeff tu as raison , si j’avais craqué ce n’est pas la cigarette qui aurait arrangé quoi que ce soit…alors on tiens bon :muscle:et puis entre nous, vu que mr fume et que l’odeur me dégoûte de plus en plus…eh bien ça donne pas envie d’y replonger :smile:

Ça y est il est sorti de réa ce matin, mais il avais quand même son portable, juste on devait pas l’appeller, on se parlais juste en messages…
Et oui Pauline, il était sans cesse "dérangé " le jour comme la nuit, ça va aller mieux maintenant.
Les nouvelles sont bonnes oui .

Et effectivement il se projette. Il avait commencé des travaux dans sa salle à manger bah là je pense que ca va rester en plan un moment, mais ce n’est que partie remise

1 « J'aime »

Bonjour :relieved:

Comme on dis petit à petit, en parlant de santé, et oui le repos obligé c’est très bien, même si sa peux être ennuyant, c’est pour son bien.
Je suis très contente que tout ce soit bien passé pour ton frère.

Moi je me suis très bien reprise. Merci :star_struck:
Maintenant c’est repos maximum jusqu’en septembre.
J’ai une fatigue que je traîne depuis tellement longtemps :disappointed_relieved:
Et encore quand je dis repos c’est quand même tout en m’occupant de mes enfants.
On va faire soft…. J’ai des enfants très agités toujours à fond donc souvent sur les nerfs, du mal à dormir malgré la fatigue.
Du coup on va moins bouger plus ce canaliser, faire des activités poser……

Voilà :blush: bonne journée @Chris60

1 « J'aime »

Il ne manquait plus que ça…… rdv chirurgien je suis perdue anéantie et je ne sais pas quoi faire……

:thinking: je comprends pas…? Il manque un mot ?