Rechute

Non tu n’avais peut être pas vu @Casy mais il y a 15 jours ou plus j’ai passé un Irm pour voir l’évolution de ma maladie et on a trouvé de nouvelles lésions sur mon diaphragme…. J’avais rdv ce pm avec un professeur chirurgien thoracique que je trouve extrêmement froid et sans empathie…. Bref. Et bien je dois me faire opérer mais je n’ai pas voulu accepter c’est bcp trop il m’a proposé l’opération dans 15 Jours je ne suis pas prête et je ne veux plus subir ça…. Donc je suis perdue et anéantie. Une semaine d’hosto 6 semaines voir plus de kine respiratoire et opération avec ouverture du thorax…. Peux pas au dessus de mes forces

Ah d’accord je comprends mieux.
Je me souviens que tu avais un rendez-vous médical aujourd’hui.
Quand t’a parlé de l’irm j’ai pas du bien comprendre :thinking: d’accord.
Je te comprends…… il est clair que autant d’opérations sa doit être super difficile.
Mais es ce que tu as le choix si tu veux continuer à vivre ?

Je risque juste des pneumothorax et des trous dans le diaphragme depuis le temps que j’ai ces nouvelles lésions je me dis que peut encore attendre….

Il n’y a que toi et les médecins qui peu savoir si sa peu attendre, si tu veux prendre le risque.
Mais je comprends le côté où tu en n’a marre du bloc opératoire même si je n’y connais pas grand chose.
Je sais que c’est lourd c’est sur.
Et à la fois le corps médical et là pour nous soigner en France pour sa on n’est bien couvert d’ailleurs d’autre n’ont pas la chance d’être soignés.
Ce qui est sur c’est que fumer ne ferai que aggraver le problème alors tiens bon car c’est déjà une victoire de gagner un jour après l’autre tu te bat contre sa et envers ta santé qui a la base est déjà fragile.

Bonsoir casy, je voulais t envoyer mon soutien et des ondes positives pour te redonner le courage et la force de stopper ,comme certains t on dit OUI tu vas y arriver aller hop on se remotive :slightly_smiling_face: bon je vais ma maline mais je viens d’ arrêter y. A5 jours ok c’est pas bcp mais un bon début je suis fière de.moi car j espère cette fois que c est la bonne je suis motivée …belle soirée

1 « J'aime »

Je te remercie de ton soutien @zora
Bravo à toi pour ses 5 jours ce sont les plu difficile à passé dis toi que la suite plu les jours passent plu sa va mieux quelque pic qui s’estompent assez vite et ce font rare avec le temps.
Il faut rester concentré sur son objectif, sur la routine que l’on met en place pour surmonter chaque difficulté.
Ce faire aider si besoin et surtout être déterminé.
Tu as l’air de chercher de la motivation, et tu en a certainement continue comme sa
Participe à la tribu le plu souvent possible.
Sa va le faire.
Je sais pas si tu as lu mais je suis assez fière de moi d’en arriver là et de mettre reprise aussi vite.
Tu prends un substitut ?

Bonsoir Casy

Merci encore, oui tout c’est bien passé, il viens d’etre retransféré à creil, ça veut dire que d’ici quelques jours, il aura la prochaine étape, c’est à dire la maison de repos.
Il est débranché de tout, donc tout va bien, il replaisante même…cet aprem quand il attendait son transfert il m’a dit " je vais a la campagne, j’ai barbecue ce soir" :grin: je le retrouve…

Pas facile de récupéré quand on est épuisé…et c’est vrai que les bout’chou ont des ressources inépuisables ! Tes enfants ont quels âges ?

Belle soirée à toi…et on tiens bon !!

1 « J'aime »

Bonsoir Pauline,

Pas facile tout ça…:pensive:
Je comprends que lorsqu’on est pas préparé et que l’on nous anoncecune opération 15 jours plus tard ce soit compliqué…
Je te souhaite tout le courage nécessaire à cette epreuve…

1 « J'aime »

Bonsoir @Chris60 je suis contente que ton frère aille mieux. Je n’ai pas pris ma décision je dois les recontacter… je sais ce que c’est les opérations du diaphragme et c’est extrêmement douloureux et après il faut une Kine respiratoire avec là en plus une ouverture du thorax je n’ose même pas imaginer…. Donc non je ne veux pas je ne peux pas.

Je te comprends, je ne sais pas ce que je ferais si je devais subir une telle intervention…

1 « J'aime »

J’ai pris rdv chez mon médecin traitant pour avoir son avis j’ai rdv lundi

1 « J'aime »

coucou Pauline
de tout coeur avec toi je ne sais pas bien ce dont tu souffres mais une chose est certaine l’arrêt du tabac aura été bénéfique
crois en toi tu es une femme , donc forte battante volontaire
bisous de soutien

1 « J'aime »

Coucou @Pauline. D’abord je veux te dire combien je suis contente de voir que tu as rebondi aussitôt après ton craquage. C’est fort :+1:Ensuite, pour l’opération qui t’a été proposée d’une façon assez dure, tu as raison de prendre le temps d’en parler avec ton médecin traitant. Allez, je t’envoie un bon bol d’air breton bien frais et iodé. Bises :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

2 « J'aime »

Bonjour @bleuwen merci pour ce bol d’air et pour ton mot. Finalement j’ai trouvé un rdv aujourd’hui à midi. J’ai hâte de savoir ce qu il pense de tout cela.

2 « J'aime »

Bonjour @Pauline @bleuwen

Courage @Pauline tiens nous au courant

@bleuwen j’espère que tu vas bien ?
Bonne journée :kissing_heart:

Courage à toi @Pauline,

Plein d’énergie pour t’accompagner dans cette épreuve.

1 « J'aime »

Bonjour @Pauline

Tu fais bien de prendre ton temps pour bien réfléchir…
Ne te presse pas… tu dois le « sentir » au fond de toi…
Etre en accord avec cette opération… parles en avec ton compagnon ton médecin…

tiens nous au courant…

2 « J'aime »

bonsoir casy merci pour ton encouragement , oui je prend nicopatch 21mg car la 1ere fois j avais rien pris et j ai pas reussie alors la motivee je suis a fond , et quand l envie est la je fais des abdo pas une tonne juste 10 :slightly_smiling_face: ou 15 mn de gym histoire que l en ie soit passée, la plus dure c est celle du matin avec le café et meme avec le thé ben oui j avais supprimé le café le matin et remplacer par le thé mais c est pas encore ca , mais je tiens bon ,bonne soiree

2 « J'aime »

Pas mal ton histoire de sport au moment des pics :grinning: a mon prochain craving je testerai sa et oui sa ne pourra que nous faire du bien :star_struck:
Il y a des moments précis où c’est difficile oui mais change juste tes habitudes…
Si tu avais l’habitude de commencer le matin par le café et bien commence par une douche bois ton café dans une autre pièce si possible c’est des petits détails qui font beaucoup.
Après manger brossage de dents direct.
Si tu croises des personnes qui fumes tu l’es as pas vu…… tu tournes la tête tu bloques pas tu reste déterminé….
Sa va le faire.
Merci pour l’idée……

1 « J'aime »

Comment s’est passé ton rendez-vous chez le médecin ?
Tu te sent mieux ?

1 « J'aime »