merci casy pour les idees de changer de piece pour le pti dej. Je vais essayer demain , ainsi que le brossage des dents
Bonjour @zora et bravo pour tes débuts. Tu verras avec les patchs c’est plus facile que sans. Je te souhaite une belle réussite
Bonjour à toutes et à tous
Moi, ça fait 14 jours que je tiens sans aucun substitut
Je dois avouer que la plupart du temps, je tiens sans difficulté mais il y a des moments où j’ai la tête qui tourne, je me sens hyper agité, j’attrape comme un tic d’inspirer très profondément plusieurs fois de suite en très peu de temps et ça me calme…
Je me permet même de me tester :je vais acheter les clopes à ma compagne juste en face de chez moi mdr
L’odeur de la fumée, le tabac froid surtout m’incommode très fortement…
Si je refumerais je crois ce n’est pas parce que le goût d’une clope me manquerait mais pour le faux effet apaisant qu’elle procure
Bon courage à toutes et à tous et bonne journée sans clopes
merci pauline ,je m accroche , je m accroche
bravo greg 14 jours c est deja top , moi 6 jours tu es courageux d aller acheter des clopes pour ta femme sans craquer pour ma part je fuis tout ce qui a attrait a la vilaine , quand l envie me prend trop fort je fais 15mn de gym ou une dizaine d abdo ok c est peu mais cela me suffit l envie est passee apres …
Amities et bonne soiree a tous
Bonjour Greg !
Bravo pour ton arrêt, sans substituts impec
C’est possible et tout a fait réalisable, je l’ai fait, sans substitut : bientôt 4 mois d’arrêt (dans 7 jours) et je tiens le cap
Comme toi, il m’arrive d’aller au tabac chercher les clopes de mon mari, et comme toi l’odeur m’incommode de plus en plus…et pour le moment pas envie de replonger dans cette saleté !!!
Alors courage, accroche toi et ça va aller
Tu as bien fait ! Ton médecin va t’aider a y voir plus clair dans ta decision.
Tiens nous au courant…
Coucou @Chris60 finalement mon médecin m’a reçu hier. Bon opération inévitable les lésions sont trop grosses et les trous dans le diaphragme sont bien présents et peuvent être dangereux. Il m’a suivi dans mes pensées. Dans ma tête je savais que cette opération était inévitable mais non pas tout de suite . Donc on a décidé ensemble et bien entendu avec un traitement de fond de faire cette opération fin novembre début décembre selon les dispos du chir (je pars de plus à l’île Maurice le 4 novembre. Voyage réservé) donc en attendant anti douleur matin midi et soir et un traitement lourd pour stopper la propagation. C’est un traitement qu’on ne peut pas prendre plus de 6 mois que je n’ai pas commencé car j’ai peur des effets secondaires. Je l’ai déjà eu (pas le même mais je l’avais mal supporté). Voilà où j’en suis . J’espère que ton frère va bien
@Pauline
nous sommes tous avec toi, mais crois moi le tabac aurait rendu les soins plus difficiles. ne lâche rien
J’essaye, j’essaye…
En fait, j’arrête plus pour la trouille d’une maladie que je pourrais me choper avec la clope.
J’ai encore parlé avec un monsieur que je n’avais plus vu depuis un bon mois que je voyais souvent avant…
Il y a de ça 3 semaines, je le revois, je lui dit bonjour, il me dit bonjour avec une voie hyper-rauque…
Je lui dit ouhla vous avez pris froid ?
Non, j’ai un cancer des cordes vocale, poumon, intestin…
Oufti…
Les médecins qui me suivent m’ont dit que c’est parce que j’avais fumé pendant 25 ans… et le gars avait arrêté durant…20 ans…
Bref opérations et puis chimio… enfin tout le toutim quoi…
Franchement ça m’a refroidit…et fait réfléchir…
Mais ça me trottais déjà depuis un bon moment que je désirais arrêter… en fait, tous les jours
Mais ici je résiste relativement bien…
Quand je sens sentir une faiblesse arriver hop je sors sortir mon chien ou je me fais une tasse de thé vert ou je mange des noix de cajou ou je bois un verre d’eau froide ou je respire profondément…
J’avais déjà arrêté moi et ma copine 6 mois avec patch 21-14-7 mg puis un jour, on a repris le même jour notre came favorite comme 2 couillons…
Enfin voilà
Bonne soirée à toutes et tous et bon courage !
Désolée @Pauline , j’arrive pas à suivre en ce moment et du coup, je réponds très tard. Je suis à 100% d’accord avec mon pote @Jeff : la clope n’arrange rien. Point final, point barre . il faut s’en convaincre. C’est vraiment une daube insidieuse qui se rappelle à toi dans les moments difficiles. Ne chute pas, pour toi, pour nous, on compte sur toi … allez @Pauline, on est tous avec toi, tu le sais !!
Coucou @Chris77 comment vas tu ? Et non pas de clope pas envie de reprendre je suis bien installée dans le train . Bon week end
Bonjour Pauline,
Il était plus sage de demander l’avis de ton médecin. Je vois que vous avez programmé l’opération pour la fin d’année. Ça te laisse du temps pour te préparer.
J’espère que ton traitement sera efficace et que tu le supportera bien.
Mon frère va bien, il a encore du mal à dormir car il souffre encore, il faut dire il a une sacrée balafre !
Courage a toi Pauline, tiens nous au courant.
Bonjour @Pauline
Désolée je ne vois que les posts aujourd’hui …
Tu as pris une bonne décision… c’est bien en accord avec ton médecin…
Qu’est ce que tu as comme anti douleur… n’aie pas peur des effets secondaires… tout le monde n’en a pas… suivant la marque etc c’est différent…
Courage
Coucou
Tu as l’air bien décidé…alors ça va le faire.
En tout cas tu as l’air d’avoir déjà mis des stratégies au point lorsque tu sent une faiblesse, c’est génial.
Continue comme ça , tu es sur la bonne voie
J’ai commencé le traitement ce matin j’ai bcp réfléchi lors de mon run. On verra pour le moment j’ai mal à la tête peut être rien à voir…. Je suis allée faire mes courses et j’ai acheté des produits de façon à ne pas grossir. Quand je prenais ces traitements j’avais bcp grossi alors j’anticipe et je suis allée à l’a pharmacie demandait s’il n’y avait pas de contre indication avec les patchs.
Bonjour,
Hier je n’es pas eu le temps de répondre, ni même de lire.
Et oui @Pauline avec un peu de réflexion il fallait bien trouver une solution, sa doit te soulager de pouvoir attendre un peu, même si le traitement est lourd aparament.
Pas évident tout sa mais tu dois être courageuse.
@Chris60 Sa va de l’avant pour ton frère
Sa fait chaud au coeur.
Et toi comment tu vas ?
Bon dimanche à tous .
Bonjour @Pauline
C’est bien d’avoir commencé…
Pour ta tête… essaye de boire un peu schweppes tonic… avec un doliprane éventuellement… j’ai remarqué que parfois ça me soulageait…
Ah oui zut il y a des médocs qui font grossir … ppff… attention pas trop de fruits pour l’apport en sucre
Courage
Coucou @Titine oui il faut que je fasse attention j’ai pris un Doliprane au réveil car j’ai eu mal de tête toute la nuit. Il faut compter 3 mois pour savoir si le traitement me convient ou non…. Au début apparemment il est normal d’avoir des effets secondaires. Pour le poids bah écoute je vais doubler mon sport. Je cours 10 km par jour voir plus le week end ça devrait le faire et je vais me limiter le soir. Mais bizarrement j’ai commencé hier et je sens que mon estomac réclame j’ai tout le temps faim…. Alors je ne vais pas écouter mon estomac mais ma tête. Bon dimanche @Titine j’espere que tu vas bien