Quel plaisir que de te lire ! Je suis ravi que ta défume se passe magnifiquement bien. Tu as bien raison de spécifier à ceux qui trouvent que tu as changé que c’est lié à l’arrêt du tabac.
Notre conditionnement nous empêche de voir les choses telles qu’elles sont réellement. Nous avons cru que l’arrêt était une souffrance sans nom. Loin de moi l’idée de nier les difficultés physiques et psychologiques des premiers jours. Mais a la pesée face aux bienfaits, elles ne pèsent pas bien lourd.
Du souffle, de l’amour propre, du temps retrouvé, la fierté de nos proches au fond de leurs magnifiques yeux…
Au plaisir de te lire encore et encore.
PS : par moment j’ai du mal à être aussi sage que ce que tu penses
Bonjour @Christiane65 je suis très contente de te voir toujours parmi nous
J’y suis aussi alors oui j’ai fait une rechute mais en même temps je ne me suis pas laissé aller dans ma rechute, dès le premier jour je l’es travailler je me suis poser des questions et au final il y avait plusieurs raisons à cela que je n’es pas su voir de-suite sa a pris un peu de temps je venais sur stop tabac pour puiser la force en vous et sans vous en parler je n’y suis pas arriver.
J’ai donc fait un un post qui m’a fait le plu grand bien et je me suis reprise depuis hier et je compte bien tenir et ne plu perdre de vu mon objectif ni mes 7 mois d’arrêt je déduirai ma rechute…. Quand penses-tu ?
Ce que tu écris est très motivant et je suis très contente pour toi de ton bien être que tu développes.
Ta maman va bientôt rentrer c’est qu’elle ce rétablie c’est positif tout sa.
Bravo pour tes 8 mois pour cet arrêt splendide
Merci beaucoup pour ce petit mot que tu m’as mis.
Je suis triste de lire que ça va pas fort au niveau santé. Je te souhaite un prompt rétablissement pour pouvoir de nouveau profiter de la nature et de tes sentiers de marche.
Le dos c’est terrible quand ça te prend. Il faut y faire attention. Impatient, nous pouvons être amené à forcer et nous faire mal pour de bon.
Coucou ma jumelle @Christiane65
Je suis contente de te lire…et de lire que tu vas bien …. Une nouvelle Christiane est née…. Ohé ohé
Pour ta maman… tout va bien aller… ne t’inquiète pas…
Je comprends aussi pour tes Ukrainiennes… j’espère qu’elles vont vite retrouver leur mari
Quel plaisir de voir comme tu va bien et pleine d’entrain…ca nous pousse à resté accroché a nos motivations et à poursuivre vos efforts…
Si ta maman peux rentrer chez elle bientôt, c’est que sa santé va mieux, tout va se mettre en place pour l’aide a domicile, mais c’est vrai que les démarches ne sont pas simple ! Courage…
Hello ma belle @Christiane65. Quel plaisir de te lire de voir que tout roule que ta motivation et ta joie de vivre sont toujours là. J’espère de tout cœur que ta maman va vite rentrer et que tout le protocole sera mis en place pour qu’elle soit bien chez elle. En attendant merci pour ton mot ton soutien même si tu es loin de la tribu c’est toujours un plaisir de te voir. Alors merci et @bientot. Bisous bisous
Deuxième jour de reprise et sa ce passe bien.
J’essaie de pas trop me mettre la pression, je m’acharne sur mes chewing-gums, je respire je bois de l’eau ……et sa va
Merci pour vos messages de soutien qui me font beaucoup de bien
Super @Casy ca fait plaisir de lire cette bonne nouvelle. J’ai obtenu un rdv avec le chirurgien thoracique à l’hôpital cochin le 29 juin je ne pensais pas que ce serait aussi rapide. Je vais être vite fixée
Il me semble à te lire, que tu es plus sereine. A croire que le fait d’avoir avouer ta rechute t’a libéré d’un poids.
C’est souvent le cas lors des rechutes. Rongés par la culpabilité, nous dissimulons notre échec et ainsi ne retournons pas immédiatement dans
notre arrêt. C’est bien évidemment inutile et contreproductif.
Ah non l’arrêt n’est pas évident… mais c’est pour du positif…
prends tu un substitut?
Tu as arrêté quand?
Explique nous… o va essayé de te donner des piste pour te soulager…
Courage et n’hésite pas à poster… la tribu est là pour ca…
Effectivement je suis plu sereine parce que il n’y a que comme sa que je peux y arriver.
Et je me sent bien mieux d’avoir pu parler de ma rechute à la tribu sans sa je ne sais pas si j’aurais trouvé la force et comme tu le dis sa ma libéré d’un poids.
Avant je disparaissais je ne disais rien et lorsqu’on y arrive pas d’une façon c’est qu’il faut changer cette façon d’agir.
Je te remercie de ton message et contente de pouvoir lire tout ce que tu écris c’est tellement vrai et instructif
Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum.
Le but de ce forum est de trouver du soutien, des conseils, et de ce soutenir également car cela apporte du soutien à l’un comme à l’autre dans le processus d’arrêt ou encore tout comme toi qui est en début de décision…. Il me semble d’après ton message.
Tu peux juste lire, ou aussi nous raconter de quelle façon tu vois ton arrêt….
Chaque mots sont bon à prendre.
Et la décision t’appartient.
Mais sache que pour qu’un arrêt sois le moin penible il faut y être préparé, psychologiquement, changer les habitudes lié au tabac, voir un tabacologue, envisager de prendre un substitut….
C’est un choix personnel, et il y à plusieurs alternatives chacun choisit celle qu’elle veux.
Je te souhaite de trouver ton chemin dans la defume.
Et si t’a besoin de conseil la tribu est là en général il y a toujours quelqu’un.